Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

installation variables partagées

Résolu !
Accéder à la solution

bonjour,

 

Quelles sont les précautions à prendre lors de la configuration des spécifications de construstion

pour l'application car le chemin indiqué n'existera pas sur le pc de destination

var_part.jpg

et pour l'installeur ?

pour que le moteur de variable partagée fonctionne ?

 

actuellement cela fonctionne sur le pc de développement ( LV2014 )

mais pas sur un PC sur lequel je fais l'instalation Smiley triste

Merci

Thibaut

0 Compliments
Message 1 sur 10
5 610 Visites

ci dessous les erreurs ...

lors du lancement de l'application

Initialisation...
Calcul des dépendances...
Vérification des éléments pour rechercher les conflits. Cette opération peut prendre un certain temps...
Préparation des éléments à télécharger. Cette opération peut prendre un certain temps...
Déploiement de Poste de travail
Déploiement de Bibliothèque variable partage xxx.lvlib\\127.0.0.1\Bibliothèque variable partage xxx deployment failed
(error: -1967362042, OS and Network Services:  (Hex 0x8ABC7006) Impossible de lancer le service.).

Le téléchargement s'est effectué avec des erreurs.
Voulez-vous quand même exécuter l'application ou abandonner l'exécution ?

 

et en exécutant


L'erreur -1950679035 s'est produite à : Variable partagée dans xxx_xx_ihm.vi

Raisons possibles :

LabVIEW:  (Hex 0x8BBB0005) Variable partagée introuvable dans le moteur de variables partagées (MVP).
Il se peut que le déploiement de cette variable partagée ait échoué,
que le MVP n'ait pas été démarré ou qu'il soit trop occupé pour répondre à cette requête.

Cette erreur ou mise en garde a eu lieu lors de la lecture de la variable partagée suivante :
\\.\Bibliothèque variable partage xxx\visu prochain even planning
\\.\Bibliothèque variable partage xxx\visu prochain even planning

0 Compliments
Message 2 sur 10
5 602 Visites

http://zone.ni.com/reference/en-XX/help/371361J-01/lvhowto/add_installers_to_build/

 

je vérifierai demain s'il ne manque pas un composant dans l'installation...

0 Compliments
Message 3 sur 10
5 596 Visites

  • NI LabVIEW Run-Time Engine Web Server—Include this component when using the Web Server for stand-alone applications and shared libraries.

 

je ne le voie pas

installeur_1.JPG

0 Compliments
Message 4 sur 10
5 580 Visites

Bonjour,

 

L'erreur que vous rencontrez lors du lancement de l'application est probablement due au fait que le service NI Variable Engine n'est pas démarré ou non présent comme l'explique le document suivant : 

 

Why do I Receive Error -1967362042 (0x8ABC7006) When Deploying a LabVIEW Library?

 

Si le service n'est pas présent, c'est parce que vous n'avez pas inclus le NI Variable Engine dans les installeurs supplémentaires :

 

Installeur.jpg

 

Et simplement pour information, le NI LabVIEW Run-Time Engine Web Server n'est apparemment pas installé sur votre machine puisque pour moi, il apparait entre les éléments "NI LabVIEW Run-Time Enfine 2012 SP1 f9 (64-bits)" et "NI Lanceur d'applications" :

 

Installeur 2.jpg

 

Par conséquent, si vous n'avez cette composante sur votre machine de développement et que vous arrivez malgré tout à lancer votre application correctement, il est fort probable que l'élément ne soit pas nécessaire non plus sur votre machine de déploiement.

 

Cordialement,

Jérémy C.
NI France

Message 5 sur 10
5 574 Visites

je ne trouve pas ou telecharger

ni variable engine 2.8.0

 

 mais je suis déçu que labview ne sélectinne pas automatiquement cet installeur Smiley triste

 

merci

0 Compliments
Message 6 sur 10
5 568 Visites

Si votre application fonctionne depuis votre environnement de déploiement, cela signifie que le NI Variable Engine est forcément présent.

 

Est-ce que vous voyez le service "NI Variable Engine" démarré comme décrit dans le lien présent dans mon précédent post ?

 

Dans la liste des installeurs supplémentaires, pour les spécifications de construction, l'élément se situe plus bas par rapport à vos précédentes captures.

 

Vérifiez d'abord la présence du service, que ce soit à la main ou à travers la génération d'un rapport MAX. Si effectivement, le moteur de variable venait à ne pas être présent dans la liste des installeurs supplémentaires alors qu'il est installé sur votre machine de développement, vous pouvez tenter une réparation des éléments suivants dans l'ordre :

 

->LabVIEW

->Module Real-Time (s'il est présent)

->Module DSC

 

Bien entendu, si la réparatation de LabVIEW suffit, il devient inutile de tenter une réparation des éléments suivants.

 

Avez-vous essayé de cocher la case "Sélectionner automatiquement les installeurs recommandés" ?

 

Cordialement,

 

Jérémy C.
NI France

0 Compliments
Message 7 sur 10
5 559 Visites

instal2.JPG

 je peux cocher

mais

instal3e.JPG

 

je vais tenter une réparation

0 Compliments
Message 8 sur 10
5 555 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet thib_fr

Cette fenêtre vous indique simplement que les sources requises pour construire l'installeur n'ont pas été trouvées.

 

En dehors du moteur d'exécution de LabVIEW, tous les autres composants logiciels ont besoin du média originel, qu'ils aient été installés à partir d'un DVD ou téléchargés sur internet.

 

De plus, vous n'avez pas sélectionné uniquement le Variable Engine dans votre capture d'écran. Il est donc normal que les médias ayant servi à l'installations des différents composants logiciels vous soient demandés.

 

Insérer votre DVD de LabVIEW et cliquer sur OK à la fenêtre affichée dans votre dernière capture devrait suffire à résoudre le problème.

 

Cordialement,

Jérémy C.
NI France

Message 9 sur 10
5 553 Visites

c'est ok

l'installation fonctionne

 

MERCISmiley heureux

0 Compliments
Message 10 sur 10
5 545 Visites