From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

installation de labview

Bonjour. J'ai la version 2014 de Labview (version académique achetée par mon lycée). Je n'arrive pas à l'installer sur mon pc (W7 64 bits). Le premier DVD entame bien l'installation mais à la fin, il ne réclame pas le 2ième DVD, dit que l'installation est terminée mais il n'y a nulle part le fichier exe de labview. J'ai pourtant bien désinstallé d'abord la version 2010 et nettoyé la base de registre. Elle ne contenait plus d'occurence Labview ni National instruments. J'ai fait plusieurs essais, même en mode administrateur sans résultat. Que peut-il bien se passer ? La version 2010 fonctionnait correctement.

J'ai aussi tenté l'installation des drivers (NI device driver) après l'installation avec le 1er DVD. Cela fonctionne mais ne me permet toujours pas d'avoir Labview.

Il me semble pourtant avoir suivi scrupuleusement le protocole d'installation....Merci de votre aide. Un prof un peu paumé!

 

0 Compliments
Message 1 sur 6
3 536 Visites

Première manip "basique" (peut-être l'avez-vous déjà faite) ...

 

avez-vous essayé d'installer sur un "autre" PC (si cela est possible) ... l'idéal serait un PC "vierge" qui n'a jamais reçu aucune installation de LV.

 

Personnellement, c'est la première démarche que je ferais. Autrement dit ... le soucis est-il récurrent quel que soit le PC ... (ou non).

 

Si le problème est identique sur d'autres PC (et notamment sur un PC qui n'a jamais reçu LV)

 

On pourrait "commencer" à s'interroger sur le bon fonctionnement des disques d'installations eux-mêmes.

 

Un DVD d'installation peut-être déficient, ce cas de figure est toujours possible.

0 Compliments
Message 2 sur 6
3 529 Visites

relancer l'installation, en faisant Clic droit -> Executer en tant qu'administrateur.


Parfois le système d'évaluation des droits de windows pédale dans la choucroute, et se prends les pieds dans le tapis, empechant un bon déroulement de l'installation.

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 3 sur 6
3 518 Visites

Bonjour. Merci pour ces réponses. J'ai déjà tenté sans succès le mode administrateur. Des collègues du lycée ont, eux, réussi cette installation sur 3 ordianteurs sur les 5 destinés à travailler sous Lab view. Donc 3 succès et 2 échecs. Nous avions l'intention de nous adresser directement à National instrumennts France mais impossible de joindre qui que ce soit.

Je vais essayer de trouver un ordi vierge de toute installation précédente de Labview et de tenter une installation dessus, comme suggéré par l'un de vous. Bonne journée.

 

 

0 Compliments
Message 4 sur 6
3 513 Visites

Bonjour,

Aucune des tentatives d'installation de Labview 2014 n'a réussie sur ce pc. NI a très aimablement passé plusieurs 1/2 heures au téléphone avec moi (différnts ingénieurs) afin d'en trouver la cause et d'y remédier. En despespoir de cause, il fallu installer Labview 2015 qui, lui, s'est installé sans problème !

Merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider.

Daniel.

 

0 Compliments
Message 5 sur 6
3 452 Visites

Bonjour,

 

Les 5 ordinateurs en question avaient les mêmes caractéristiques techniques ? 

 

Cordialement,

0 Compliments
Message 6 sur 6
3 332 Visites