From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

installateur : problème d'accés au clé registre

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

J’ ai développé une application labview incorporant des clés registres. Actuellement le programme fonctionne correctement en local (machine avec labview). Mais lorsque je crée un exécutable et que je l’ importe sur une autre machine vierge (sans LV) il affiche : Accès au registre distant impossible donc impossible de créer la clé.

Ma question est: Dois-t-on rajouter des modifications lors de la création du fichier .exe pour qu’ il prenne en compte les clés registres ou pas ?

NB : je dispose des droits administrateur donc c’ est pas ça le problème

 

Merci pour votre réponse

Bien cordialement

0 Compliments
Message 1 sur 6
4 645 Visites

Il y a le runtime LabVIEW sur la machine?

 

Pour les registres sur WIndows 7 il faut avoir un fichier manifest il me semble, ce fichier est il bien présent sur la machine cible?

Rodéric_L
Certified LabVIEW Architect
Message 2 sur 6
4 630 Visites

Salut,

 

Je pense que Roderic a raison, c'est surement et simplement que le Runtime LabVIEW n'est pas installé.

Pour installer le moteur d'execution sur une machine ne possedant pas LabVIEW, il suffit de créer un Installeur dans ton projet LabVIEW, de la même manière que tu as créé un Executable.

 

Dans les propriétés de ton Installeur, n'oublie pas de rajouter ton executable dans les fichiers sources et coche "Selectionner automatiquement les installeurs recommandés" qui sont les moteurs d'execution LabVIEW et VISA. De cette façon, ce fichier Setup installe les moteurs d'execution et ton executable en même temps. (Pour se faire plaisir, LabVIEW permet également de personnaliser les informations des boites de dialogue, comme les messages de bienvenue ou les bannières personnalisées...)

 

Installer un Runtaime LabVIEW pour la première fois sur un poste prend un peu de temps, de l'ordre de 10 ou 15mn, donc sois patient... ^^

 

Bilsix

Bilsix.
Message 3 sur 6
4 627 Visites

Bonjour

 

Merci à vous deux pour vos réponses aussi détaillées pour le run time c' est pas un problème car je l' ai installé.

Peux être que le problème viens d' ailleurs j' essaierai de revoir avec notre informaticien .Mais par curiosité c' est quoi   le "fichier manifest"?

merci

0 Compliments
Message 4 sur 6
4 568 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet new_ingenieur

Bonjour New Ingénieur,

 

Si tu crées un installeur en plus de ton exécutable, tu as la possibilité de renseigner un champs de clé de registres à créer/modifier :

Registry Page (Installer Properties Dialog Box)

 

Autrement par rapport au message d'erreur que tu obtiens, as-tu tenté d'exécuter ton appli en mode administrateur (session winodws avec droit admin + clic droit sur l'exe >> Executer en tant qu'administrateur). Windows 7 impose un degré de sécurité élevé et je ne serai pas étonné que ton erreur provienne justement de ce type d'accès.

 

En te souhaitant une bonne journée,

M-Junior

Message 5 sur 6
4 546 Visites

Bonjour Marc,

 

Vous avez parfaitement raison; aujourd' hui je me suis rendu compte que je travaillais en administrateur mais j' avais pas accès à tous les droits.

Le problème venait donc de là.Merci pou votre intervention et votre analyse pertinente.

 

Bien cordialement

Merci

0 Compliments
Message 6 sur 6
4 527 Visites