From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

imaq image.ctl ?

Résolu !
Accéder à la solution

Captureim.PNG

en cliquant droit sur un fil de mon diagramme j'ai une fenetre qui apparait

il faut annuler 2 fois avant de voir apparaitre le menu

0 Compliments
Message 1 sur 21
4 800 Visites

Bonjour thib_fr,

 

Pourriez-vous être un peu plus explicite s'il vous plait, en nous fournissant un VI contenant le code qui pose problème par exemple ?

Maxime L
Certified LabVIEW Architect
National Instruments
0 Compliments
Message 2 sur 21
4 753 Visites

ça t'aide?

 

2016-02-08_112136.jpg


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

Message 3 sur 21
4 744 Visites

Salut à tous, tu as installé le toolkit NI Vision?

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 4 sur 21
4 733 Visites

Ah oui... c'est sûr que si tu n'as pas installé VDM (Vision Development Module) ou VAS (Vision Acquisition Software) tu n'auras pas le imaq image.ctl...


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

Message 5 sur 21
4 721 Visites

merci pour vos réponses

 

c'est juste une réinstallation de labview 2015 ( full developpement + builder ) sous W7

après remplacement du disque dur du PC

cela se produit uniquement lors du premier clic droit sur un fil du diagramme après  démarrage de labview

 

0 Compliments
Message 6 sur 21
4 698 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet thib_fr

salut je te propose de faire un mass compile : de la vi.lib : select Tools»Advanced»Mass Compile. bonne journée

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

Message 7 sur 21
4 688 Visites

c'est en cours...

cele prend combien de temps ?

j'en suis à 1/4 heure Smiley triste

 

0 Compliments
Message 8 sur 21
4 677 Visites

Tout va dépendre du nombre de fichier de ton projet, et des capactités de ton ordinateur ;).

 

Y a plus qu'à patienter.


Bonne journée,

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 9 sur 21
4 672 Visites

salut lorsque tu installes une nouvelle version, tu as des toolkits et codes qui ont été compilés dans des versions différentes de LabVIEW. Il est "conseillé" de faire un "mass compile" pour "refaire les liens logiciels". Sur la vi.lib cela va prendre quelques heures. Je ne peux prédire si cela va résoudre le problème, mais dans ton cas, c'est ce que j'aurai tenté. Bonne chance 🙂

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

Message 10 sur 21
4 669 Visites