Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

icone (différence de couleur / teinte)

J'ai parfois des différences de couleur (teinte) entre :

 

- une couleur utilisée dans l'éditeur d'icone .... et ....  l'icone résultat.

 

ci-dessous un exemple (concerne ici la couleur de fond)

 

La différence à l'écran est frappante, soit un "beau jaune" dans léditeur ... et un "jaune orangé" sur l'icone résultat

 

J'ai déjà eu des différences visuelles plus importantes encore.

 

(les 2 valeurs "RGB" sont par ailleurs différentes)

 

 

Avez-vous aussi parfois ce type de problème, où la couleur à l'édition ne correspond pas à la couleur résultat ?

 

 

 

toto.png

Message 1 sur 17
4 591 Visites

Je n'ai jamais constaté une telle différence. A ce stade je ne peux toutefois pas dire si elle n'apparaît pas ou si je n'y ai pas prêté attention. Je suppose néanmoins qu'une différence significative ne m'aurait pas échappé. Je vais avoir un oeil plus attentif et je t'en ferai part si je constate cette différence de teinte.

 

Message 2 sur 17
4 573 Visites

Moi qui croyais être daltonien à un moment...

Oui  j'ai déjà remarqué ça. Je ne sais pas si ça tient du normal ou de l'explicable. Je regarderai plus tard ^^

Eric M. - Senior Software Engineer
Certified LabVIEW Architect - Certified LabVIEW Embedded Systems Developer - Certified LabWindows™/CVI Developer
Neosoft Technologies inc.

Message 3 sur 17
4 565 Visites

Salut à vous. Idem je n'ai jamais constaté une telle différence. Je suis intrigué ! A+

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 4 sur 17
4 555 Visites

Peut-être faire un "test".

 

créer un icone de VI avec un fond RGB de 255 - 229 - 112 (comme dans mon exemple)

 

et ensuite "mesurer" sur l'icone résultat.

 

 

PS:

 

au passage voici un petit outil que j'adore .... FastStone Capture

 

captures d'écran ( et de fenêtres), mesures de distances en pixels, mesure de couleur (screen color picker) ...

 

et plein de choses super ! une véritable boîte à outils (très pratique, très efficace)

Message 5 sur 17
4 544 Visites

Je te confirme Ouadji, j'obtiens bien les mêmes valeurs sur l'icône du diagramme. Maisaprès quelques tests, il semble que toutes les couleurs ne sont pas impactées. Il serait peut-être intéressant de savoir comment LabVIEW récupère et affiche l'icône d'un VI.

CLAMaxime -- Kudos are a great way to say thank you
Message 6 sur 17
4 535 Visites

ouadji a écrit :Peut-être faire un "test".

re, j'avais fait le test et constaté comme toi. Je n'avais jamais constaté, j'étais (et je suis) donc intrigué.

Il me semble que cela impacte principalement les couleurs "jaune" et que toutes les couleurs ne sont pas impactées

A+

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 7 sur 17
4 527 Visites

@ml927 :

 

je confirme ... toutes les couleurs et nuances ne sont pas égales devant ce problème.

 

C'est même "assez ciblé" sur certaines couleurs

 

Maintenant ...

 

il est possible que toutes les couleurs et nuances soient touchées

 

mais que visuellement, le soucis soit plus "flagrant" pour certaines.

 

(à mon a vis, c'est plutôt dans ce sens là)

 

[edit]

Je n'avais pas vu le message de Luc.

Mais, oui, en effet ... les nuances de jaunes semblent d'avantage mettre en évidence ce soucis.

Quoi que j'ai déjà eu aussi de belles différences dans les tons "vilolet - mauve". (tons clairs)

Les nuances claires semblent être plus touchées.

[/edit]

 

 

0 Compliments
Message 8 sur 17
4 526 Visites
Effectivement cela semble lié aux couleurs claires. Je n'ai par exemple eu aucune variation sur des gris 😉 Peut-être l'ajout d'un léger filtre ?
CLAMaxime -- Kudos are a great way to say thank you
0 Compliments
Message 9 sur 17
4 506 Visites

salut à tous, effectivement cela ressemble à un filtre. Pour le fond blanc du diagramme? A+

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 10 sur 17
4 500 Visites