Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

historique d'un tableau

Bonjour tout me monde!

alors j'ai developper une interface labview dans laquelle j'enregistre l'historique du changement d'un tableau (3em ligne du tableau Data) 

bref le tableau historique marche normalement et il m'affiche chaque changement introduit au tableau! 

mais je voulais que chaque changement sois accompagnée des element de toute la ligne modifiée! 

j'ai commencé avec le tableau "table" mais il ne m'affiche que le dernier changement! 

autre question! je voulias introduire le temps lors de chaque changement! comment ferai-je?  (photo histo)

merciii 🙂 

 

Tout télécharger
0 Compliments
Message 1 sur 6
4 430 Visites

Au lieu d'utiliser une variable locale, tu devrais utiliser un Shift registre.

 

Il me semble que tu n'es pas (encore) fort avancé avec Labview (ça viendra Smiley heureux )

 

dans ce cas, utiliser un noeud de rétroaction me semble un peu "osé".

 

Peut-être commencer par le début avant de vouloir faire des pirouettes.

 

aussi ...soigne ton code, tu recevras 1000 fois en retour pour le temps perdu (perdu ?) à le faire.

 

C'est un langage graphique, la proprété et la beauté d'un code ... sont d'ordre graphique.

 

 

0 Compliments
Message 2 sur 6
4 423 Visites

comme etant une débutante en abview c'est ce que j'ai pu faire!! mais j'ai un projet à faire et je suis pressé par le temps!

Je vous serais très reconnaissant si vous pouviez m'aider à faire ceci!! 

mercii 🙂 

0 Compliments
Message 3 sur 6
4 420 Visites

Une première idée de la "bonne direction"

 

concernant :

 

- l'usage des Shift Registres (et pas des locales)

 

- se passer du noeud de rétroaction (pas forcément bon pour "comprendre" quand on "commence)

 

- la "propreté

 

C'est juste "une idée" , un "premier jet" codé en vitesse (à creuser) .. j'ai pas le temps dans l'immédiat.

 

SR2.png

0 Compliments
Message 4 sur 6
4 411 Visites

merci!! je 'ai soigné 🙂

mais concerant ma problematique! comment pourrai-je faire?

0 Compliments
Message 5 sur 6
4 396 Visites

Bonjour Malmou,

 

Je pense avoir compris votre besoin. Je me suis permet de vous mettre en PJ un VI répondant je pense à vos besoins. J'ai mis des commentaires pour vous aider à mieux comprendre. Essayez de vous référer à l'aide LV avec un Ctrl+H ou à la multitudes d'exemples (pour l'horodatage par exemple). Je vous laisse essayer de régler votre souci avec la dernière tab n'ayant pas bien compris de quoi il retourne.

 

N'hésitez pas a revenir vers nous si vous avez d'autres questions.

 

Cordialement.

 

Message 6 sur 6
4 315 Visites