From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

graph Xy à partir d'un fichier excel

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour, 

 

A partir d'un fichier exel je dois tracer des courbes de caractérisations. J'arrive a tracer les courbes mais elles ne font que "défilées" une par une. Je m'explique, la première courbe est tracé mais 1s après c'est la deuxième qui est tracer puis la troisième sans garder ni la première et ni la deuxième sachant qu'à partir du fichier exel je peux avoir un nombre indéterminé de courbes. Du coup quand je stop le programme je garde la courbe à laquelle le programme était en train de tracer.

 

Je souhaiterais simplement que les courbes soient tracer tout en gardant les précédentes.

 

 

Merci,

0 Compliments
Message 1 sur 9
4 975 Visites

Bonjour Stargo,

 

Pourrais-tu s'il te plait envoyer un exemple que l'on puisse mieux comprendre.

 

Merci et bonne journée,

M-Junior

0 Compliments
Message 2 sur 9
4 965 Visites

Je vais essayer d'être plus clair.

Tout d'abord mon fichier excel est constitué de de 5 colones dont deux colones qui me sont utiles pour tracer ma courbe de caractérisation.

Sachant que une mesure (donc une courbe) contient 450 points de mesure donc 450 lignes dans le fichier excel.

 

Avec Labview je viens lire ces deux colones sur 450 lignes ce qui me donne donc une courbe de caractérisation. Si je veux tracer la deuxième courbes donc la deuxièmes mesure je viens lire les deux colones mais cette fois-ci de la ligne 451 à la ligne 900 (j'utilise la fonction "sous ensemble de tableau" pour aller chercher ce que je veux dans mon fichier excel"). J'obtient donc les deux courbes sur mon graphique XY. Le problème c'est que je peux avoir 200 mesures sur le fichier excel.. Donc il me faudrait 200 fois la fonction sous ensemble de tableau.

 

Ce que j'ai donc fait c'est que au lieu de mettre en indice de ligne par exemple 450 et longueur 450 (pour la deuxième mesure)  c'est que pour l'indice je le fait s'incrémenté dans une boucle while. En gros on commence ligne0, ensuite 450, 900 ect.. Donc sur mon graph XY ce que j'obtient c'est dabord la mesure de la ligne 0 à 450 ensuite elle disparait pour tracer la courbe de la ligne 450 à 900 ect..

 

Ce que je voudrais donc c'est la même chose mais tout en laissant les premières mesures tracer.Solution manuelle.pngSolution auto.pngSolution manuelle.png

Voila j'espère avoir été clair.

Merci.

0 Compliments
Message 3 sur 9
4 958 Visites

Envoie ton VI et ton fichier Excel s'il te plait, ce sera plus facile qu'avec des copies d'écran.

 

Merci

0 Compliments
Message 4 sur 9
4 955 Visites

Voici la "solution" manuelle.

 

0 Compliments
Message 5 sur 9
4 953 Visites

Désolé j'ai eu un petit bug.. (le message précédant va s'actualisé avec les fichiers).

 

0 Compliments
Message 6 sur 9
4 953 Visites

Désolé pour les deux précédants post, j'ai eu un souci.

 

Voici ci joint les deux programmes : "solution manuelle" et "solution automatique".

Dans la face avant de Labview avant l'exécution du programme il faut rentrer dans low voltage -1 & 8 dans hight voltage puis 0.02 pour le pas. Dans le programme 'automatique" il faut cliqué en plus sur le bouton "Booléen".

 

 

Merci,

Tout télécharger
0 Compliments
Message 7 sur 9
4 929 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Stargo

Bonjour,

Ci joint la solution pour lire plusieurs courbes. J'ai supprimé la partie enregistrant dans un fichier excel pour valider la modification.

Cordialement
L.MICOU
Message 8 sur 9
4 880 Visites

Merci bien ! 🙂

0 Compliments
Message 9 sur 9
4 857 Visites