From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

gestion hub usb

Bonjour,

 

j'ai réalisé un programme Labview (2012) qui permet de piloter des platines motorisées et d'acquérir des images avec une caméra usb.

J'utilise un PC portable auquel est connecté un cable usb pour les platines et un autre cable usb pour la caméra.

Ainsi, tout fonctionne correctement !

 

lorsque je branche les platines et la caméra sur un hub usb, c'est à dire que je n'ai plus qu'un seul cable usb qui va au PC, j'ai des ralentissements.

C'est à dire que dans la première config, en cours d'acquisition d'images, je peux déplacer mes platines en "temps réel". Dans la 2e config, il se passe environ 2 secondes entre le clic sur le bouton et le déplacement de la platine.

 

J'ai testé en utilisant le logiciel dédié pour la caméra et le porgramme labview pour les platines avec la 2e config et je n'ai pas ce ralentissement.

 

Avez vous une idée de la cause de ce temps de réponse allongé ?

 

Cordialement,

0 Compliments
Message 1 sur 3
4 055 Visites

Bonjour Jerem38,

 

L'acquisition d'image ou de vidéo est assez gourmand au niveau de la bande passante mais si en utilisant deux logiciels séparément, vous ne constatez pas le ralentissement, cela semble indiquer que le problème vient d'ailleurs.

 

Il faudrait éventuellement faire le test avec un autre ordinateur (modèle différent) et également un hub différent pour voir si ce comportement est systématique.

 

Par la suite, si vous reproduisez systématiquement le comportement, essayez d'isoler ou d'alléger certaines sections de code (que ce soit pour la caméra ou les platines) afin de mieux cibler ce qui est à l'origine de ce temps de réponse allongé.

 

Cordialement,

Jérémy C.
NI France

0 Compliments
Message 2 sur 3
4 036 Visites

ok merci beaucoup pour cette réponse

 

normalement je devrais pouvoir faire ces tests en fin de semaine prochaine

 

je ferai un retour après

 

Cdlt,

 

Jérémy

0 Compliments
Message 3 sur 3
4 030 Visites