Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

générer UN signal avec USB-6009

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

pour faire un cours sur les transistors MOS et la commande MLI (PWM) j'ai besoin de générer un signal carré avec un USB-6009.

 

Sur l'aide NI trouvée on me dit de placer un assistant DAC et de choisir "échantillon en continu". Or si je fais cela l'assistant me jette :

 

L'erreur -200077 s'est produite à Assistant DAQ Raison(s) possible(s) : La valeur demandée n'est pas une valeur supportée pour cette propriété. Il se peut que la valeur de la propriété ne soit pas valide car elle est en conflit avec une autre propriété. Propriété: TypeCadencÉchant Valeur demandée: Horloge d'échantillonnage Vous pouvez sélectionner : Sur demande

 

Effectivement c'est accepté avec 1 échantillon à la demande mais :

- ce n'est pas ce qui est indiqué dans l'aide.

- cela m'oblige à choisir aussi un échantillon pour le simulateur de signal et le DAC d'acquisition et du coup on voit rien sur les scopes.

 

Merci d'avance.

Sylvain.

 

 

 

 

0 Compliments
Message 1 sur 5
4 938 Visites

Bonjour,

 

Afin de vous aider, j'ai apporté des modifications à votre code et corrigé l'erreur que vous rencontrez.

L'erreur provient du fait que vous utiliser des VI Express, qui ne permettent pas d'accéder à l'ensemble des propriétés.

 

 

N'hésitez pas à revenir vers moi pour toute question ou remarque.

 

Cordialement

 

 

 

 

 

Guillaume D
0 Compliments
Message 2 sur 5
4 925 Visites

Bonjour et merci.

Tout d'abord, désolé du retard, mais gros problèmes avec widows j'ai du réinstaller.

De plus votre correction n'était pas compatible avec la version de mon lycée (2011).

 

Je supose que vous avez séparé (je ne me rappel plus la fonction, déjà 1 an la formation de 3 jours) l'assistant DACmx de génération des signaux, ça je comprend à peu prêt.

 

Mais où j'ai du mal c'est pour la création du signal. Pourquoi extraire y du tableau de valeur pour l'y réintégrer ? Pourquoi a t-on besoin d'écrêter un signal "virtuel" ?

 

Merci d'avance.

Sylvain.

0 Compliments
Message 3 sur 5
4 854 Visites
Solution
Accepté par SPC89

Bonjour,

 

Je vous remercie pour l'attention que vous avez apporté à ma solution.

 

J'ai "écrété"  le signal carré car le signal généré par le VI "Waveform carré"  est compris entre +2.5 V et -2.5 V (voir graphe "signal de la waveform" du VI en pièce jointe).

 

Votre module USB 6009 peut générer un tension comprise entre 0 et 5 V : si je ne l'écrète pas, il va indiquer une erreur.

J'ai juste extrait de la Waveform les valeurs de tensions (qui ***** présente sous forme d'un tableau),  j'ai utilisé le VI "écrété" pour retirer la composante négative du signal.

Puis, j 'ai regénéré la Waveform en reprenant les mêmes caractéristiques temporels (même écart de temps entre chanque échantillon et même fréquence de génération)  avec les valeurs de tensions issues du VI "écrété".

 

Cordialement

Guillaume D
Message 4 sur 5
4 825 Visites

Merci et désolé du retard.

Il semble aussi que l'USB6009 ait certaines limitation (un seul échantillon). J'ai donc opté une solution autour d'un graph déroulant.

Sylvain.

0 Compliments
Message 5 sur 5
4 476 Visites