From 04:00 PM CDT – 08:00 PM CDT (09:00 PM UTC – 01:00 AM UTC) Tuesday, April 16, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

forcer le separateur decimal "."

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

Peut on forcer le point avec une chaine de format ?

ou est on obligé de passer par chaine en nombre fractionnaire

 

Capturept.JPG

 

merci

0 Compliments
Message 1 sur 6
4 816 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet thib_fr

Oui cela est possible.

 

Séparateur décimal (1).jpg

 Séparateur décimal.jpg

 

 

 Le format de cette définition du séparateur décimal est %x; avec X représentant le caractère désiré --> mettre , ou . ou un autre.

 

Dans ton cas, en désirant un point comme séparateur, la chaîne complète devient %.;%.2f

Message 2 sur 6
4 814 Visites

La solution de JB te permets de faire ça juste au niveau d'une chaine, si tu veux que le point soit ton séparateur décimal partout dans ton LabVIEW, il faut aller dans les options, Tools >> Options... >>  Front Panel >> et décocher l'option "use local decimal point".

 

Attention, si tu compiles un EXE et que tu l'utilises sur un PC configuré en virgule (Windows en français est comme ça par défaut) tu peux avoir des soucis, pour forcer ton EXE généré avec LabVIEW à utiliser le point, il faut ajouter la ligne suivante dans le fichier *.ini qui se trouve à côté de l'EXE :

 

useLocaleDecimalPt=False

We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

Message 3 sur 6
4 800 Visites

Merci à tous les 2.

 

c'est la solution de JB que je cherchais

pour ne pas avoir de problèmes de compatibilité quelques soit la config windows

 

j'ai fait le test avec avec un .exe c'est OK

je sors bien un string avec un point avec windows en config virgule

 

si je comprends bien ta proposition TiTou c'est d'utiliser  le point queques soit l'option windows en ajoutant la ligne ds le .ini du .exe

cela serait bien d'intégrer cette option ds l'installeur

je le garde en mémoire pour faire tourner des softs sans modifier les paramètres régionaux de windows

0 Compliments
Message 4 sur 6
4 788 Visites

La solution proposée par TiTou est en effet une configuration globale du séparateur décimal pour l'exécutable et/ou l'environnement LabVIEW.

0 Compliments
Message 5 sur 6
4 725 Visites

Panneau de Configuration -> Région et Langue -> Paramètres supplémentaires -> Symbole Décimal.

 

A plus problèmes après que ce soit dans LV ou d'autres softs 🙂

Il faut "juste" se souvenir que ça peut être la cause de petits désagréments quand on hérite d'un code dont on ignore comment il gère les symboles décimaux. Encore une fois ça n'est pas forcément propre à LV.

Eric M. - Senior Software Engineer
Certified LabVIEW Architect - Certified LabVIEW Embedded Systems Developer - Certified LabWindows™/CVI Developer
Neosoft Technologies inc.

0 Compliments
Message 6 sur 6
4 715 Visites