Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

extraire la valeur d'un pixel par clic sur l'image

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

 

J'ai une image et j'aimerais avoir un indicateur me donnant la valeur du pixel (et peut-etre la position?) à l'endroit où je clique sur l'image. C'est surtout la valeur du pixel qui m'intéresse.

Savez-vous comment puis-je coder ceci ?

Merci !

0 Compliments
Message 1 sur 17
4 998 Visites
0 Compliments
Message 2 sur 17
4 990 Visites

Je n'arrive pas bien à comprendre ce qui a été fait, du coup, ce qui doit être modifié...

0 Compliments
Message 3 sur 17
4 989 Visites

Votre image est sous quel format?

0 Compliments
Message 4 sur 17
4 987 Visites

J'ai ajouté quelques commentaires.

0 Compliments
Message 5 sur 17
4 983 Visites

Merci pour les commentaires.

Mais moi mon image est une .png en 8bits (en 240x240) et ce que je veux c'est juste la valeur de l'intensité du pixel quand je passe la souris dessus (pas au clic forcement)

et mon image est une "référence" donc un cable violet et non un cable rose...

Sans titre.png

 

0 Compliments
Message 6 sur 17
4 967 Visites

bonjour,

 

 

dans les noeuds de propriétés de l'image tu as souris . dans ce cluster tu as la position de la souris dans ton image

 

tes données image tu les transformes en tableau 2d avec "redresser la table de pixels" tu te retrouves avec un tableau 2D de tes pixels

 

tu cables la sortie du tableau 2D avec  "sous ensemble de tableau " et tu lui cables les coordonnées du pixels et longueur 1 tu vas avoir la couleur de ton pixel que tu transformes avec la fonction "couleur en rvb" qui est dans la palette image je crois

 

 

0 Compliments
Message 7 sur 17
4 966 Visites

oui dans le noeud de propriété de l'image je peux avoir la position X Y de la souris.


Je voudrais exactement la même chose mais en Z, c'est à dire la valeur de ce pixel. (je veux juste la valeur numérique)

0 Compliments
Message 8 sur 17
4 964 Visites

Personne ne sait comment je peux faire ?

0 Compliments
Message 9 sur 17
4 944 Visites

Ca n'était pas une mince affaire, mais voila qui est fait! Je ne t'ai pas mis de commentaire, mais n'hésite pas à demander!

Tout télécharger
0 Compliments
Message 10 sur 17
4 920 Visites