Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

executer des boucles while en parallèle

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

 

Je voulais savoir si il était possible d'éxécuter des boucles while en parallèle sous Labview . Et si oui comment faire

 

Merci beaucoup 🙂

 

 

0 Compliments
Message 1 sur 5
4 368 Visites
Solution
Accepté par Rmvstr

bien entendu que l'on peut exécuter des boucles While en // ...

 

le parallélisme est même une des forces de LV.

 

Comment faire ?

 

tu les places une à côté de l'autre sur ton BD ...

 

pour être plus précis ... elle se trouveront dans deux (ou 10) flux de données distincts.

0 Compliments
Message 2 sur 5
4 367 Visites

Merci beaucoup 🙂 j'avais fait l'erreur de brancher un erreur in qui partait simultanément dans chacune de mes boucles while ce qui empêchait l'exécution en parallèle. Je l'ai enlevé et elles s'éxécutent parfaitement en parrallèle .

 

Merci beaucoup

0 Compliments
Message 3 sur 5
4 359 Visites

et oui ...

 

si tes While sont reliées "en cascade" via un même flux, elles s'exécuteront de façon séquentielle.

 

Tu ne peux avoir de parallelisme qu'entre des flux distincts.

 

Content que ton soucis soit résolu.

 

A l'occasion, approfondis cette notion de "flux de données"

 

c'est une chose qui peut sembler simpliste (tellement évidente qu'il n'est pas nécessaire d'en faire tout un livre)

 

et pourtant .... tu te retrouveras devant des bugs bien difficile à corriger si tu ne possèdes pas totalement cette notion (et ses pièges)

 

Bon code.

Message 4 sur 5
4 355 Visites

ouadji a écrit : si tes While sont reliées "en cascade" via un même flux, elles s'exécuteront de façon séquentielle. Tu ne peux avoir de parallelisme qu'entre des flux distincts.

 


et oui ! A+

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 5 sur 5
4 329 Visites