Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

executable myrio

Bonjour,

 

J’ai généré un exécutable Labview (partie PC) qui gère un module FPGA MyRio.
Cet exécutable fonctionne bien sur mon PC (j’ai les modules RealTime et FPGA).
J’essaye de le faire fonctionner sur un autre PC avec seulement le LabVIEW
Run-Time Engine, mais un message d’erreur s’ouvre (il manque NiFpgaLv.dll) et
l’application ne s’exécute pas.

Est-il obligatoire d’avoir les modules RealTime et FPGA pour pouvoir exécuter
ces applications ?

Y-a-t-il des spécifications à cocher pour la construction de ces exécutables ou
installeurs ?

 

Merci,

Cordialement,

 

Remi RAYNAUD
Apprenti Ingénieur / Trainee Engineer

0 Compliments
Message 1 sur 9
4 341 Visites

Bonjour,

 

Il te faut la totalité des runtimes nécessaire à ton programme sur le pc cible.

 

Normalement si tu as généré un installer à partir de ton projet labview, il devrait avoir coché les cases nécessaires à son exécution.

Install les drivers FPGA sur le poste cible, et cela devrait marcher.

 

BOnne journée,

 

Michael

 

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 2 sur 9
4 339 Visites

Bonjour Michael,

Merci d'avoir répondu à ce sujet,

 

J'ai essagé de construire l'installeur et installer les drivers FPGA mais l'application ne se lance toujours pas,

Les modules FPGA et RealTime ne sont pas cochés de base :

installeur supplementaire.jpg

 

Et ils ne sont pas présents dans la liste lorsque je décoche "Sélectionner automatiquement les installeurs reccommandés".

 

 

 

 

Cordialement,

Rémi Raynaud

0 Compliments
Message 3 sur 9
4 175 Visites

Bonjour Rraynaud,

 

Pour être sur de la bonne démarche et pour éliminer certaines possibilités, pourriez-vous vous assurer d'avoir suivi les étapes de cette vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=1pEhgqW9268

 

Vous avez également ce lien en version papier: http://zone.ni.com/reference/fr-XX/help/371361J-0114/lvhowto/build_installer/

 

Merci de votre retour et de nous indiquer si l'erreur se situe toujours au même niveau.

 

Cordialement.

 

Message 4 sur 9
4 160 Visites

Bonjour Perre Denis,

 

Effectivement, j'ai déjà suivi ce tuto et cela fonctionnait, mais actuellement mon projet controle le module myRio (avec Labview FPGA, Real Time et MyRio).

L'executable demande une bibliothèque comprise dans le module FPGA que je ne peux pas inclure dans mon installeur.

 

Merci,

Rémi Raynaud

0 Compliments
Message 5 sur 9
4 156 Visites

Re RRaynaud,

 

A ce moment là, essayer de décocher l'option "Sélectionner automatiquement les installeurs recommandés" visible sur votre capture d'écran et vérifiez que les bon runs times sont cochés. Si c'est le cas, le problème doit venir d'ailleurs.

Si votre problème persiste, pouvez vous nous décrire un peu plus le comportement de votre exe au lancement. Aucun affichage, aucun lancement de fenêtre ou aucun contrôle? ...

 

Merci de votre réponse.

0 Compliments
Message 6 sur 9
4 151 Visites

Re,

 

En décochant "Sélectionner automatiquement les installeurs recommandés" dans la liste des installeurs supplémentaires il n'y a pas les modules FPGA et RealTime...

 

Au lancement de l'executable une fenetre s'ouvre avec le vi principal, avec un message d'erreur disant qu'il manque la "FpgaLv.dll"

 

Merci,

0 Compliments
Message 7 sur 9
4 147 Visites

Voici mon projet en pièce jointe,

0 Compliments
Message 8 sur 9
4 136 Visites

Bonjour RRaynaud,

 

Pouvez-vous vérifier une dernière fois votre bonne démarche à l'aide de ce lien:

http://digital.ni.com/public.nsf/allkb/17EA4DD6AAECD50A862570A7004B6146

 

Sur votre machine de déploiement:

Vous avez, à mon avis, suivi les bonnes étapes la création de l'installeur et du LV run time.

Pouvez-vous également vérifier que le driver du myRIO (niRIO xx.x.x) est également installé sur votre machine de déploiement?

 

Sur votre machine de développement:

Si le problème persiste, pouvez vous vérifier dans le "NI Update Service" qu'aucune mise à jour critique ne vous est proposée?

Vous pouvez tenter une réinstallation de driver(s) en dernier recours.

 

N'hésitez pas à nous tenir nous au courant de vos avancées.

 

Cordialement.

 

 

0 Compliments
Message 9 sur 9
4 071 Visites