Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

etude de tension

Résolu !
Accéder à la solution

Merrci beaucoup !

0 Compliments
Message 11 sur 43
2 164 Visites

J'ai simplifié, je ne passe plus par les pinces amperemétriques, je récuperes directement la tension aux bornes de la batteries et j'installerais un shunt pour le courant.

Il y a t il un moyen d'enregister les données sur Labview ?

Merci d'avance

0 Compliments
Message 12 sur 43
2 160 Visites

dans la palette des fonctions, aller dans E/S des fichiers.

Cordialement
L.MICOU
0 Compliments
Message 13 sur 43
2 158 Visites

Merci, ton programme marche nickel, j'ai pu rajouter des graph. Et j'ai simplifié, je me suis branché en direct sur la batterie plutot que d'utiliser des pinces amérométriques. Par contre, serait il de paramétrer afin d'avoir une fréquence d'enregistrement plus lente (par exemple un point par 1min) car la ca en fait beaucoup trop et donc impossible a exploiter sur excel.

Et ca serait pour étudier la tension sur une batterie nimh.

Merci d'avance

Nico

0 Compliments
Message 14 sur 43
2 154 Visites

voici le code pour un enregistrement périodique. concernant les batteries ninh, il faut prendre en compte la tension de fin de décharge, et la tension tension importante sur ces batteries est le -dV/dt lorsqu'elles sont en charge pour détecter la fin de charge. on ne peut pas estimer une capacité à partir de la FEM de la batterie.

Cordialement
L.MICOU
0 Compliments
Message 15 sur 43
2 149 Visites

Merci, mais je comprend pas le principe et comment cela fonctionne ... désolé

0 Compliments
Message 16 sur 43
2 145 Visites

Bon, ajoutant un timer dans la boucle, j'obtient ce que je souhaite visiblemennt

0 Compliments
Message 17 sur 43
2 140 Visites

Re, je pense avoir un probleme de branchement sur le module 9205, car le programme m'inverse le courant et la tension, et je ne sais pas si l'intensité est bonne ...
Sur quel borne faudrait il que je branche mes cables pour la tension et pour le courant ?

Merci d'avance

0 Compliments
Message 18 sur 43
2 119 Visites

Résolu, ce n'était pas ca le probleme.

 

Merci pour votre aide !!

0 Compliments
Message 19 sur 43
2 106 Visites

@ nico47 : Résolu, ce n'était pas ça le problème.

 

et c'était quoi le soucis ?

 

Quelques mots de plus pour donner la solution à ce dernier problème aurait été un plus pour le forum.

 

merci.

 

 

0 Compliments
Message 20 sur 43
2 096 Visites