From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

etude de tension

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour, dans le cadre de mon stage, je dois étudier la tension débiter par une batterie. N'ayant pas de banc d'essai, je dois m'en créer un avec le matériel du bord. J'ai donc récupéré un banc labview avec des pinces ampérométriques. Le dilemme, je ne connais pas Labview, enfin je ne sais pas le programmer, j'ai essayé mais rien de concluant.

Et j'ai un gros probleme a comprendre les réglages du "Assistant DAQ", il me met pratiquement toujours des erreurs :
"

L'erreur -200077 s'est produite à Assistant DAQ

 

Raison(s) possible(s) :

La valeur demandée n'est pas une valeur supportée pour cette propriété. Il se peut que la valeur de la propriété ne soit pas valide car elle est en conflit avec une autre propriété.

Propriété: AI.Max
Valeur demandée: 1.0
La valeur doit être supérieure à: -80.0e-3
La valeur doit être inférieure à: 80.0e-3


Périphérique: cDAQ1Mod1 

"

Donc en gros es que quelqu'un pourrait m'aider afin de programmer pour obtenir : la courbe d'étude de la tension, et un affichage du courant et de la tension instatannée ?

J'ai joind mon shema actuelle, sachant qu'a la base j'essayé juste avec la prise de tension.

Merci d'avance

 

0 Compliments
Message 1 sur 43
5 012 Visites

Pardon, c'est mon ancien shéma, j'ai mis deux selections de signaux reliés au DAQ.

0 Compliments
Message 2 sur 43
5 009 Visites

Bonjour,

Tu réalise ta mesure avec une carte d'acquisition ou avec un module spécial ?

0 Compliments
Message 3 sur 43
5 005 Visites

J'ai un module ni 9264

0 Compliments
Message 4 sur 43
4 996 Visites

 

Sauf erreur de ma part, d'après la doc technique, le module NI 9264 n'est pas un module d'acquisition, mais un module de sortie analogique.

Il te permet de delivrer grâce à ton ordinateur des tensions (comprisent entre +-10V toujours d'après la doc).

Ce genre de module sert à piloter des actionneurs à distance par exemple.

Pour réaliser une acquisition grâce à LabVIEW, il va te falloir soit une carte d'acquisition, soit un module d'acquisition (qui lui contient des AI (analogic Input))

0 Compliments
Message 5 sur 43
4 993 Visites

Alors, exactement en module interface j'ai :

Ni9211

NI9205

NI9264

0 Compliments
Message 6 sur 43
4 974 Visites

Le NI9211 est un module pour thermocouple, il n'est je pense pas adapté à ta pince.

Le meilleur reste le NI205 qui lui possède 16 voies d'entrées différentielles (par rapport à la masse par exemple) pour mesurer des tensions.

Il faut que tu verifie avec un voltmètre si la tension de sortie de ta pince correspond aux caractéristiques de ce module.

Puis après pour vraiment pouvoir paramètrer ton entrée, je te conseille de ne pas passer par les VI express mais de réaliser un petit programme.

Ci-joint un exemple où tu peux changer les valeurs max et min de ton entrée et le type d'acquisition (en cliquant sur le menu déroulant de la première icône).

Avec ça tu devrais reussir à tester avec différents paramètres ton acquisition.

0 Compliments
Message 7 sur 43
4 966 Visites

Merci beaucoup, juste j'ai labview 2013, et tu dois en avoir un plus récent, donc je ne peux pas lire ton fichier

0 Compliments
Message 8 sur 43
4 960 Visites

bonjour, je vous converti le programme créer par LabAlpes. il faudra effacer le code qui ne vous intéresse pas, code du haut mesure du courant uniquement et code du bas, mesure du courant et de la tension de la batterie.

les pinces ampèremètriques ayant des résolution de 10mV/A en général, il vaut mieux choisir une gamme +/-5V soit pour une pince de 10mV/A une résolution de  16.4mA.

si vous retenez la mesure de tension, il faudra prévoir un pont diviseur. pour des batteries Li-ion et plomb, il est possible d'estimer sur une batterie relaxé son état de charge.

Cordialement
L.MICOU
Message 9 sur 43
4 955 Visites

Je suis entrain d'essayer de voir avec Signal Express pour l'instant pour simplifier.

Es que quelqu'un connait la tension supporté par le ni9205 ?

0 Compliments
Message 10 sur 43
4 953 Visites