From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

erreur -1073807254 - erreur de "parité" communication série

Résolu !
Accéder à la solution

Salut,

 

c'est bon je viens de changer les propriétés d'éxécution de mon sous vi, j'ai coché " Exécution réentrante avec copies partagées".

 

cependant, je ne vois pas comment on fait pour fusionner les deux fils d'erreur en sortie des sous-vi.. J'ai regardé sur internent mais je ne trouve pas grand chose concernant cela.. peux-tu me montrer s'il te plait?

0 Compliments
Message 31 sur 48
1 069 Visites

Palette dialogue et interface utilisateur -> Fusionner les erreurs

http://zone.ni.com/reference/fr-XX/help/371361H-0114/glang/merge_errors_function/

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 32 sur 48
1 068 Visites

Bon, alors je retrouve le même problème qu'au tout début, tu avais vu juste : j'ai encore cette erreur de parité..

Je te joins une capture de l'erreur, ainsi que mon sous vi et mon main modifié.

 

Je vais essayer de pouvoir récupérer un deuxieme convertisseur USB/RS afin de tester avec cette configuration (i.e. pilotage des deux balances via 2 convertisseurs USB/RS232)

Tout télécharger
0 Compliments
Message 33 sur 48
1 063 Visites

Bon, impossible malheureusement pour moi de me procurer un second convertisseur USB/RS232...

 

Néanmoins, j'ai deux autres pistes qui pourraient me tirer d'affaire : 

1) en regarde ceci : http://forums.ni.com/t5/LabVIEW/erreur-de-cadrage-lors-du-transfert/td-p/132482

ils indiquant qu'ils avaient aussi eu une erreur de cadrage, et qu'avec un fush I/O l'erreur avait alors disparu, j'ai essayé avec mon main mais sans succes.. Je te joins le cablage que j'ai réalisé dans l'intégration du fush dans mon sous vi

 

2) J'ai impression, en lisant le lien que je t'ai envoyé, que cette erreur de parité est u warning et non une erreur (pusique quand je ferme la fenetrer pop up me signalant justement cette erreur de parité, le graphe se met à jour avant de r'ouvrir une autre pop up et ainsi de suite, pourrais tu m'expliquer comment utiliser le vi pour ignorer les warnings (meme si je sais que tu n'aimes pas trop les utiliser...) 

Tout télécharger
0 Compliments
Message 34 sur 48
1 058 Visites

Toujours dans la palette Dialogue et interface utilisateur -> Effacer les erreurs.


Tu cables ton fil d'erreur et tu indiques le code 1073807254, ainsi cela supprimera cette erreur en cas d'apparition.

http://zone.ni.com/reference/fr-XX/help/371361J-0114/glang/clear_errors/
Cdt,

Michael

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 35 sur 48
1 056 Visites

Petit pb : le vi que tu m'as indiqué n'a qu'une entrée (entrée erreur) et une sortie (sortie erreur) mais je n'ai pas d'entrée permettant de spécifier le code d'erreur (comme indiqué ici : http://zone.ni.com/reference/fr-XX/help/371361M-0114/glang/clear_errors/)

 

La version de LabVIEW que j'utilise est peut etre trop ancienne (2013)?

0 Compliments
Message 36 sur 48
1 053 Visites

Effectivement l'option de filtre ne semble arriver qu'à partir de LV 2014.

 

Tiens je t'ai converti le VI de NI 😉

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 37 sur 48
1 050 Visites

Merci beaucoup ! Sauf que les entrées/sorties ne sont pas cablées... et je ne parviens pas à cabler les différents terminaux d'entrées/sorties (en fait, en FA, à coté de l'icone du VI, l'icone des terminaux n'apparait même pas :'( )

0 Compliments
Message 38 sur 48
1 047 Visites

j'ai rien dit c'est bon!

0 Compliments
Message 39 sur 48
1 046 Visites

Bon, c'est bon cest cablé et c'est intégré au diagramme ! du coup cette erreur de parité n'apparait plus, mais j'ai toujours cette erreur de cadrage (code : 1073807253 ) et lorsque je place un second vi pour effacer l'erreur (voir capture), cela m'efface bien l'erreur de cadragee mais.... l'erreur de parité reviens de nouveau :x

 

Faut-il que je divise en 2 la sortie d'erreur que je place les deux vi pour effacer chacun une des erreurs et refusionner le tout ensuite ? (faire comme si cetait un circuit en parallèle et non en série)

 

 

0 Compliments
Message 40 sur 48
1 045 Visites