From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

enregistrer dans excel

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour, 

j'essaye d'enregistrer des mesures dans un fichier excel en utilisant la fonction "ecrire dans un fichier de mesures" de labview , mon probleme c'est que dans la colonne du temps je trouve une date de 01/01/1904  00:00:00 , voici une capture ecran du programme.

en changeant les registres de decalages de la boucle FOR par des tunnels le temps devient correcte mais les entetes ne s'affichent plus. 

est ce que quelqu'un peut m'aider.

merci d'avance.

Tout télécharger
0 Compliments
Message 1 sur 10
7 342 Visites

Bonjour CrisSTine,

 

Si le temps dans le fichier Excel ne t'interresse pas, tu peux le supprimer en sélectionnant l'option "Colonne de temps vide" dans le VI Express "Ecrire dans un fichier de mesures".

 

Autrement, tu peux utiliser le VI "Date et heure en secondes" de la palette Informations temporelles et le câbler à l'entrée d'horodatage du VI Express "Définier des attributs de données dynamiques". Cela réactualisera le temps à chacune des mesures effectuées.

 

En espérant t'avoir aider !

 

Cordialement 😃

0 Compliments
Message 2 sur 10
7 294 Visites

Bonjour , merci pour votre reponse,

le temps est primordial dans mon programme car il s'agit de l'acquistion des mesures en fonction du temps a l'aide d'un nombre de capteurs, bon voila j'ai essayer avec les fonctions du report toolkit un petit programme pour tester et ça marche. maintenant le probleme c'est que j'arrive pas à enregistrer le fichier excel, en effet  je veux que lors de l'exécution les mesures que j'obtient s'enregistrent dans un nouveau fichier excel portant comme nom la date d'exécution je vous joint une capture ecran des enregistrements que j'ai fait avec la fonction (ecrire des mesures ) c'est ce que je veux obtenir mais avec les fonctions du report toolkit .

si vous pouvez m'aidez je vous serai reconnaissante 🙂 

cordialement.

 

Tout télécharger
0 Compliments
Message 3 sur 10
7 284 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet CrisSTine01

Re,

 

Concernant l'enregistrement des données, il suffit de créer un fichier Excel avec le nom concaténé de la bonne manière, de le fermer puis d'utiliser la fonction d'enregistrement du rapport fournit avec le toolkit.

 

Voici un aperçu de ce que cela pourrait donner dans ton cas.

 

Create_Excel_File.PNG

 

 

Ici la sauvegarde est réalisée après la boucle While (il faut mettre une condition d'arrêt pour que l'enregistrement ai lieu). Il est également important de noter que le nom du fichier sera lié à la dernière itération de la boucle (i.e. si le test commence à midi et dure une heure, le nom du fichier sera au final : "C:\18-05-15_1300.xls".

Si jamais c'est le nom de la première itération qui est souhaité, il faudra faire ressortir un tableau des données "Formater la chaîne de date/heure" et récupérer la dernière valeur.

 

Je pense que l'idée principale y est, je te laisse donc le soin de l'adapter si besoin est.

 

Cordialement 😃

Message 4 sur 10
7 274 Visites

merci infiniment 😄

0 Compliments
Message 5 sur 10
7 268 Visites

Bonjour, 

je viens de rencontrer un autre problème :/, en effet l'enregistrement au fur et a mesure de l'acquisition ralenti la boucle, j'obtient une periode d'enregistrement plus elevée que celle que je désire, j'ai pensé a un buffer comme solution, (stocker les donnees et les enregistrer chaque seconde par exemple) mais je ne sais comment le faire sur labview .
pouvez vous m'aidez ?
merci d'avance 🙂

0 Compliments
Message 6 sur 10
7 225 Visites

Bonjour CriSTine,

Je pense que le modèle de conception producteur/consommateur conviendra parfaitement à ton besoin. L'idée est de stocker les données acquises par une première boucle dans une file d'attente et de traiter ces données dans une secondes boucle. Tu peux ainsi cadencer ta boucle d'acquisition comme tu le souhaites, le traitement n'influera plus. Tu peux trouver un exemple directement dans ceux fournis par NI 😉

En espérant que cela t'aide.

CLAMaxime -- Kudos are a great way to say thank you
0 Compliments
Message 7 sur 10
7 213 Visites

Merci pour votre reponse, j'ai pas bien saisie l'idée, pouvez vous svp me donner les noms d'exemples disponibles dans LV 🙂

cordialement 

0 Compliments
Message 8 sur 10
7 207 Visites

Merci beaucoup ! Tu me sauve la vie

0 Compliments
Message 9 sur 10
3 630 Visites

Pouvez-vous m'expliquer ce programme?

0 Compliments
Message 10 sur 10
3 220 Visites