Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

echelle de temps

Bonjour,

 

Je souhaite acquerir un signal d'une sonde pt100 dans un graphe déroulant d'une durée minimale d'1h. Pour cela j'ai construit ce VI( PJ ) qui me permet de faire l'acquisition de mon signal en temps réel. Le probleme c'est que mon echelle de temps est trop petite, elle est exprimé en milliseconde, alors que moi je voudrais des heures. Par exemple commencer à 0 et finir à 1h. donc une durée d'acquisition de 1h, j'ai utilisais un waveform mais meme la je n'arrive pas à faire fonctionner mon dt.

Si quelqu'un connait la réponse et à le temps de m'y répondre je suis prenneur.

Merci. Cordialement

0 Compliments
Message 1 sur 64
4 360 Visites

Bonjour,

Pour commencer c'est belle uzine à gaz pour une simple aquisition pt100.

 

Le probleme d'echelle trop petite, n'est pas le probleme, j'ai pas de daq pour essayer mais je suppose que ton bou de code affiche seulement 100 points et recommence à zero.

Le daq est parametré à 150Hz 100 points il doit afficher 60 ms a peut pret ?

 

petit conseil, évite de multiplier les boucles whiles en parrallèles , dans la majorité des cas une seul suffit.

 

réalise l'aquisition de tes données par packets (de 100 echantillons pourquoi pas) et range les dans un tableau.

ton dt est donné par le régalge de la fréquence d'échantillonnage, pas besoin de le modifier.

Message 2 sur 64
4 352 Visites

le code est complexe car je veux afficher en temps réel c'est pour ca. Il ne prend spas simplement 100valeur, il s'arrete quand je dis stop. Le probleme c'est que si je prends une frequence d'échantillonnage plus grande plus rien ne fonctionne...

Et du coups je sais pas comment faire pour simplifier ou qoui que soit..

Merci de ta réponse et de tes conseils 🙂

 

0 Compliments
Message 3 sur 64
4 350 Visites

C'est pas top avec les fonctions express mais ca fait le job, à tester.

0 Compliments
Message 4 sur 64
4 349 Visites

Merci tu as bien simplifier mon programme. Mais sais tu comment on fait pour mon probleme? Pour acquérir une donnée toute les minutes sur 1h?

Merci par avance 🙂

0 Compliments
Message 5 sur 64
4 336 Visites

Je suis désolé mais je maitrise pas tres bien labview, tu aurais un exemple de comment on fait pour acquerir un paquet d'échantillons et d'ensuite les mettres dans un tableau?

 

Cordialement

0 Compliments
Message 6 sur 64
4 335 Visites

il faut que tu parametres ta fréquence d'échantillonnage sur le vi DAQ, si tu veux 1 mesure par minute  ( 1 / 60 = 0.0166 Hz ), nombre de point 1.

le plus simple serais de faire "echantillon sur demande" (vu que la fréquence d'écahntillonage est basse) et déclancher l'acquisition avece une horloge, puis l'ajouter à un tableau.

Si tu es débutant, as tu regarder la multitude d'éxemple disponible sur LV (C:\Program Files\National Instruments\LabVIEW 2015\examples....)

Je pense qu'il y a un exemple sur à peu pret tout ce qu'il est possible de faire avec LV il y à meme des exemple d'aquisition DAQ.

 

Pour une premiere introduction a LV il y à un cour relativement complet qui présente l'intégralité de LV

ftp://ftp-developpez.com/labview/tutoriel/cours_initiation_labview.pdf

 

 

0 Compliments
Message 7 sur 64
4 328 Visites

Merci pour tes réponses tres complete! J'avais effectuer le calcul pour avoir un échantillon toute les minutes mais le problemes c'est que ca marchait pas. la frequence d'échantillonnage etait trop petite.

 

Merci je vais essayer tout ca alors.

 

Une derniere question je peux afficher que dans un tableau ou je pourrais avoir un graphe sous labview pour visualiser l'acquisition en direct?

 

Cordialement

0 Compliments
Message 8 sur 64
4 322 Visites

J'ai éssayé les exemples, ton idée mais je n'y arrives toujours pas...

Quelq'un aurait  une idée ou un bou de code a proposer?

Cordialement

0 Compliments
Message 9 sur 64
4 291 Visites

Au final j'arrive à ce VI la, mais j'ai toujours pas d'acquisition sur une de 2h.. Elle dure meme pas 1min.. 

0 Compliments
Message 10 sur 64
4 277 Visites