From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

desactiver certaines commandes sur face avant distante

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

 

Je cherche en vain une possibilité de désactiver certaines commandes, lorsque la face avant est affichée à distance via le web.

 

J'arrive à tout bloquer, ou à tout autoriser, mais pas à étre selectif.

 

Je souhaite par exemple que l'utilisateur puisse naviguer dans des onglets, mais pas appuyer sur certains boutons sensibles sans être a cotés de la machine.

 

Est-ce faisable via labview? Ou faut-il bricoler dans le fichire .html? (ce que j'aimerai éviter car je n'y connais rien du tout. Mais bon, c'est peut-être l'occasion de s'y mettre Smiley heureux)

 

Merci de votre aide

 

antoine

 

 

0 Compliments
Message 1 sur 7
4 638 Visites

bonjour

si tu regardes le nombre de RP.client Conections [Controller] si dif de 0 aors faire desable

Vi connection remote.png

A+

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

Message 2 sur 7
4 624 Visites

Bonjour Luc, 

 

Merci pour la réponse, je vais tester ça, c'est une trés bonne astuce.

 

Le seul petit doute que j'ai , c'est que cette solution va mettre les controls en disable sur la face avant distante ET sur la face avant de la machine "réélle", non?

 

Ce qui peut poser des problémes (voir un risque sécu),si l'utilisateur devant la machine ne peut pas cliquer sur les boutons sensibles, dés lors que la FA est ouverte à distance quelque part.

Il lui reste l'AU en cas de pbm, mais c'est un peu trash...

 

Je vais tester dans tout les cas, merci encore de ton aide !

 

 

0 Compliments
Message 3 sur 7
4 611 Visites

mknix a écrit :

 

Le seul petit doute que j'ai , c'est que cette solution va mettre les controls en disable sur la face avant distante ET sur la face avant de la machine "réélle", non?

 

 

 


Salut, oui sur la face-avant "web" et sur la face-avant de l'exe, se sont les mêmes

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 4 sur 7
4 606 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet mknix

mknix a écrit :

 

 

Ce qui peut poser des problémes (voir un risque sécu),si l'utilisateur devant la machine ne peut pas cliquer sur les boutons sensibles, dés lors que la FA est ouverte à distance quelque part.

Il lui reste l'AU en cas de pbm, mais c'est un peu trash...

 

 

 

 


l'utilisateur devant l'exe peut quand même faire "clic droit" reprendre le controle.

Face avant via web ne veut pas forcement signifier "prise de contrôle", elle peut être "juste" en visu.

 

il lui reste l'AU? c'est quoi? AU

 

Après l'utilisateur distant n'est pas obligé d'être connecté au"Main", mais tu peux lui donner une adresse web d'un sous-vi de l'application principale, une boite de dialogue juste pour lui.

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

Message 5 sur 7
4 605 Visites

AU = Arret d'urgence Smiley heureux

 

OK, merci pour les idées.

Je pense qu'en effet, le main visible sur la machine, un "replica' du main dans un sous vi, juste pour la face avant, sur lequel j'enléve ou desactive les boutons sensible me parait un bon compromis.

 

je mets le fil en "solutionné", merci et bonne journée !

 

Antoine

 

0 Compliments
Message 6 sur 7
4 599 Visites

OK AU...

A+

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 7 sur 7
4 592 Visites