Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

déclencher une acquisition d'images

Salut !!!

je commende sur labview un actionneur pas à pas, et je veux qu'à chaque pas la caméra prend une image, ( tout le montage est fait, ainsi que la configuration du trigger au niveau de la caméra ).

J'arrive à prendre les images manuellement en activant à chaque fois un boutant booléen, mais je souhaite que cela se fasse automatiquement. 

0 Compliments
Message 1 sur 5
2 851 Visites

Bonjour James,

Peux-tu nous montrer le code concerné pour que nous en sachions un peu plus ?

- Quel code commande l'actionneur

- Quel code déclenche la photo

- Tout ce qui peut nous être utile

 

(Et si tu envoies directement ton programme, mets-le en version 2011 que je puisse l'ouvrir)

David

0 Compliments
Message 2 sur 5
2 820 Visites

Bonjour Yddet,

 

merci pour votre réponse, à present j'ai résolu le problème. je te joins une image du code (cerclé en bleu) du déclenchement de prise d'images, l'autre bout du code est celui de la commande de l'actionneur. à chaque instant t j'envoie une commande à ce que l'actionneur fait un pas, et au même temps t la caméra prend l'image.

0 Compliments
Message 3 sur 5
2 742 Visites

Bonjour James,

Ton code n'est pas optimisé...mais du moment que ça marche ! Smiley très heureux

Je pense ce code a la même fonction que ce que tu as entouré en bleu. A toi de voir

daq assistant blink.png

Dans ton code : attention au fil bleu "nombre de points" qui passe sous la boucle FOR. C'est jamais bon de cacher des choses !

 

Bon courage !

Yddet

0 Compliments
Message 4 sur 5
2 734 Visites

Re bonjour,

Absolument, ton programme est optimal par rapport au mien, mais çà marche quand mème 😉 et surtout pour l’emplacement du DAQ, dans le mien ça commence par un false, tandis que dans le tien ça commence par true.

pour le fils blue, c'est le nombre d'itération de la boucle for.

 

0 Compliments
Message 5 sur 5
2 730 Visites