Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

déchiffrage de VI

salut tous le monde, SVP si quelqu'un peut me donnée le principe de ce VI, je pense que c'est une maniere de découpé un message issue du port serie .... mais je comprend pas comment sa marche .... puis je sais pas ou trouvé " actuel" " ancien" et les truc là avec la fléche rose et bleu ....si quelqu'un pouvais m'expliqué .... et merci code arduino.png

0 Compliments
Message 1 sur 10
4 788 Visites

Feedback node. Je vous laisse découvrir leur fonction en lisant l'aide.

Message 2 sur 10
4 782 Visites

Moi je vais dire ce qu'il va pas sur ce VI 😄

 

1- Mettre le fil d'erreur sur registre à décalage

2 - Mettre une porte "OU" sur le terminal de terminaison de la boucle, et cabler le cluster d'erreur.

3 - Mettre une temporisation dans la boucle while de 50 ms

4 - Pour le cable en dessous mettre "BPM" au lieu de ECG".

5 - Mettre des registres à décalage  initialisés correctement plutot que des noeuds de rétroaction jetés sur el tas.

6 - Si tu reçois les chiffres les un après les autres, ta condition ne marchera jamais.

 

PS : aller je suis motivé, en pièce jointe, "une" façon de traiter le problème.

 

Cdt,

Michael

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
Message 3 sur 10
4 772 Visites

Dans une boucle While, si tu câbles le flux d'erreur sur le Terminal d'arrêt, alors il n'est pas nécessaire de placer des shift-registre sur ce flux d'erreur.

 

Pourquoi ? Il n'y aura jamais de rétroaction de l'erreur, vu qu'à la première erreur, la boucle est stoppée.

 

Le cas de la boucle For est différent. (idem, le flux d'erreur sur le Terminal d'arrêt)

 

Ici, les shift-registres sont malgré tout nécessaires car il permettront de transmettre la valeur d'entrée en sortie dans le cas ou la boucle For exécute 0 itérations.

 

(avec 0 itération les SR permettent de "ponter" l'entrée et la sortie".

 

Une While exécute toujours au minimum une itération ... une For peut n'en exécuter aucune (Tableau vide et/ou N=0)

 

Message 4 sur 10
4 764 Visites

ouadji a écrit :

Dans une boucle While, si tu câbles le flux d'erreur sur le Terminal d'arrêt, alors il n'est pas nécessaire de placer des shift-registre sur ce flux d'erreur.

 

Pourquoi ? Il n'y aura jamais de rétroaction de l'erreur, vu qu'à la première erreur, la boucle est stoppée.

 


Oui tout à fait d'accord, mais tu oubies un cas ;), mon shift register sert à propager les "mises en garde" qui n'arreteront pas la boucle "while" car le booléen du cluster ne changera pas d'état.


EDIT : T'aurais pas oublier une pièce jointe car là ton explication semble réclamer un support visuel 😛

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
Message 5 sur 10
4 760 Visites

mon shift register sert à propager les "mises en garde" qui n'arreteront pas la boucle "while" car le booléen du cluster ne changera pas d'état.

 

Smiley très heureux .... ouiiii, les "warning" ... 

 

Je n'ai jamais eu besoin de propager les warning.

 

mais oui ... la remarque est tout à fait pertinente .... "les warnings" ... mais oui, bien sur    Smiley heureux

 

[edit]

 

T'aurais pas oublié une pièce jointe car là ton explication semble réclamer un support visuel.

Celle là aussi je la garde dans le fond de ma poche  Smiley clignant de l'œil

 

J'adore    Smiley très heureux    Smiley très heureux

 

[ / edit]

Message 6 sur 10
4 757 Visites

Merci tous le monde, mais là faut dire que je suis un debutant et je suis tres loins deriere vous, me faut encore un peut de travaille, psk là je me dit que c'est un peut compliqué votre truc là ... j'arrive pas trop a suivre ni a comprendre le principe ... boof en plus chui nulle en anglais et tt la documentation c'est en anglais .... moi mon but est d'envoyé un message sur le port serie ( dans mon cas une carte arduino) et se message sera analysé par la suite et chauque composante ou chaque linge ( sa serai mieux) sera affiché dans un buffer ....là mnt j'utulise une methode pas trop pratique elle consiste a envoyé tt les donnée sur une seul ligne et puis les devisé en partie .... mais dans ce cas je doit envoyé le meme nombre de message sur chaque ligne et c'est pas trop pratique .... si joint mon VI .... si quelqu'un comprend mon problemme et si quelqu'un pouvais lui apporté quelque modification sa serais gentille et merci 

0 Compliments
Message 7 sur 10
4 736 Visites

@ yacine : " ... c'est un peut compliqué votre truc là, j'arrive pas trop a suivre ni a comprendre le principe ... "

 

Il n'y a pas de recette miracle ... il faut "t'y coller" !  (personne ne pourra le faire à ta place)

 

ça veut dire quoi ?

 

- lire la doc (souvent une dizaine de fois)  Smiley heureux

- mettre en pratique en construisant du code minimaliste.

- mettre des points d'arrêts, debugger ... tracer le code "step by step" ... pour pouvoir "voir" et "toucher" ce qui se passe réellement.

 

Les noeuds de rétroaction, tu peux dans un premier temps les mettre un rien de côté.

Mais un registre à décalage (shift register - SR) tu dois absolument intégrer la chose, cela fait partie "des bases".

Quand tu auras compris les SR, tu comprendras beaucoup plus facilement les noeuds de rétroaction (c'est en fait très proche)

 

Quand on est au tout début, c'est avec ce genre de code (ci-dessous) que l'on peut appréhender ce qu'est réellement un shift-register.

Une boucle, dedans une addition, et un registre à décalage .... tu réinjectes la sortie à l'entrée, c'est le principe du SR, la rétro-action.

Tu exécutes en pas à pas, tu places des probes, et tu observes.

 

yyyyyy.png

 

Programmer avec un nouveau langage ... ce n'est pas foncer directement dans le code que l'on aimerait implémenter.

C'est d'abord "apprendre" les bases de ce langage .... et ça ... ce sont des heures et des heures de tests, d'essais, de code "inutile" pour comprendre.

encore et encore ... la démarche doit être progressive, en comprenant à chaque étapes, à chaque nouveau concept, le fond du fond des choses.

C'est le seul chemin au bout duquel il y a une sortie.

 

fais la moitié du chemin ... et si tu n'y arrives pas, reviens, on fera l'autre moitié avec toi.

Mais faire tout le chemin à ta place ... on y arrivera pas.

 

registre à décalage (en français)

 

0 Compliments
Message 8 sur 10
4 710 Visites

Et j'ajouterais, qu'en plus de ton anglais, il semblerait qu'il faillle faire de l'effort aussi sur le français.


On est sur un forum pas en sms en mode T9 avec le clavier qui fait ce qu'il veut.....

J'admets que l'on puisse faire une coquille de temps en temps (je suis le premier à le faire), mais par contre une faute quasiment tous les 3 mois, ça j'avoue que ça m'agace à la lecture.

 

Prends le temps de te relire, et de corriger avant d'envoyer, cela facilitera d'autant plus la compréhension à la rapidité de réponses des autres interlocuteurs.

 

Bonne journée,

Michaël

 

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 9 sur 10
4 699 Visites

Michael.C a écrit :

Et j'ajouterais, qu'en plus de ton anglais, il semblerait qu'il faillle faire de l'effort aussi sur le français.


On est sur un forum pas en sms en mode T9 avec le clavier qui fait ce qu'il veut.....

 

 


J'ai pas osé le dire mais je suis parfaitement de cet avis, je fais énormément de fautes mais dans ton cas je trouve que c'est un peu trop quand même ...

 


Michael.C a écrit :

une faute quasiment tous les 3 mois


si ce n'est que tout les 3 mois Smiley très heureux 

Cdlt,

 

Erwan

0 Compliments
Message 10 sur 10
4 684 Visites