Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

« customiser » les actions possibles sur un projet

Résolu !
Accéder à la solution

Salut à tous,

J’aimerai « customiser » les actions possibles sur un projet.

En ajoutant

  • une option dans la liste des Builds possibles (clic droit distribution) « MonTypeDeBuild »

  • une option dans la liste des choix sur un dossier « MonActionSurDossier »

 

La sélection de l’action devra déclencher un vi LabVIEW. Je pense savoir faire le vi LabVIEW, la problématique étant sur l'insertion d'une action dans le menu de LV.

Merci

 

 

une idée?

option build2.png

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 1 sur 11
5 072 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Desruelle_luc

Salut Luc,

 

Ce que tu essaies de faire est un Project Provider. Ca inclut l'utilisation d'un framework de LabVIEW pour ajouter des fonctionnalités à un projet. Les possibilités sont quasi infinies, mais la documentation inexistante ou presque (même en interne). Et puis il est nécessaire de faire signer numériquement un fichier ini avant de tester/utiliser le provider (sinon il n'est tout simplement pas reconnu et tu ne verras rien de nouveau dans ta fenêtre de projet). En tant que partenaire, il est peut-être possible de demander cette documentation par le biais de ce lien, mais je ne te garantis rien.

 

Pour ce qui est de la faisabilité, rajouter des fonctionnalités à des objets comme les dossiers ne pose pas trop de souci. Par contre, j'ai plus de doutes sur les spec de construction parce que ces providers-là sont un peu différents, donc je ne sais pas trop dans quelle mesure l'utilisation du framework est possible et si on est limité.

 

Ci-joint un exemple d'utilisation.

Personnellement je hais la fonctionnalité de recherche d'appelants dans la fenêtre de projet (Find -> Callers) parce qu'on a une fenêtre de dialogue qui ne donne pas un aperçu d'ensemble. Pour installer le provider (en LV2013):

- Copier le dossier CallersMark dans C:\Program Files (x86)\National Instruments\LabVIEW 2013\resource\Framework\Providers

- Copier le fichier CallersMark.ini dans C:\Program Files (x86)\National Instruments\LabVIEW 2013\resource\Framework\Providers\GProviders

- Redémarrer LV

 

Maintenant, quand on clique droit sur un VI, on a un item "Mark Callers" qui rajoute un overlay à tous les appelants et les montre (l'arbre du projet s'étend).

 

A+

--Eric

Eric M. - Senior Software Engineer
Certified LabVIEW Architect - Certified LabVIEW Embedded Systems Developer - Certified LabWindows™/CVI Developer
Neosoft Technologies inc.

Message 2 sur 11
5 048 Visites

salut Eric,

merci pour cette très bonne réponse. kudos!

 

C'est trop simple à faire quoi!! en 5 minutes Smiley très heureux

Il faut que je prenne 5 minutes...

A+ et bonne journée

Luc

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 3 sur 11
5 045 Visites

And if you're feeling naughty/adventurous


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

Message 4 sur 11
5 024 Visites

salut et merci Titou,

tu crois que c'est plus compliqué que

Dsitribuer son FrameWork personnalisé, en customisant le gestionnaire de projet standard LabVIEW

J'ai le sentiment que cela va être une belle aventure!

@+

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 5 sur 11
5 020 Visites

Monde inconnu pour moi ... d'où ma question,

 

dans les "builds possibles", tu aimerais pouvoir ajouter un "build perso" .... MonTypeDeBuild.

 

Pourrais-tu me donner un exemple concret concernant ce "MonTypeDeBuild" ?

 

Que pourrais-tu faire "en plus", ou "autrement", avec ce Build_perso ?

 

Merci Luc de bien vouloir m'expliquer "ça" comme à un enfant de 3 ans ... Smiley frustré

 

 

0 Compliments
Message 6 sur 11
5 014 Visites

Salut,

3 ans....

 

dans mes projets j’utilise :

  • Compilation conditionnelle via des symboles du projet. Je génère des versions différentes de l’exe, en fonction de certains symboles. J’ai un code qui modifie programmatiquement les symboles du projet, et compile les exécutables à la suite.
  • Modification de la description du build, pour passer des informations comme la version, description, beta ou Alpha ou Gold. Dans la version le numéro de la version SVN. J’ai un code qui modifie les options du build en fonction de ma version.
  • J’enchaine génération exe, distribution configuration, et zip, je modifie le nom du zip pour le nom de la version
  • Je cherche à livrer mon zip + lisezmoi de ma version Gold sur un serveur de version

 

J’ai donc un vi qui « distribue » cela, avec en paramètre :

  • Spécifique à un exe : version de mon exe, validation (alpha/ beta / gold).
  • Commun au projet : nom du build

 

J’aurai aimé en faire un « MonTypeDeBuild », car commun à mes projets. Mais je peux garder le principe d'un VI "MonTypeDeBuild.vi".

@+

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

Message 7 sur 11
4 977 Visites

ok ..

 

tout ça s-e trouve a 1000km de mon monde ... mais j'ai compris le "principe".

 

merci Luc.

0 Compliments
Message 8 sur 11
4 972 Visites

ouadji a écrit :

ok ..

 

tout ça s-e trouve a 1000km de mon monde ... mais j'ai compris le "principe".

 

merci Luc.


c'est dommage car si tu mettais 10% de ton temps libre sur ce sujet, tu pourrais participer en enrichir la communauté LabVIEW


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

Message 9 sur 11
4 927 Visites

SR3.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SR3.png

Message 10 sur 11
4 923 Visites