From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

crash LV (confirmation)

Résolu !
Accéder à la solution

Ce petit bout de code fait crasher LV (2014)

 

message : Fatal Internal Error : "image.cpp" , line 4282

 

Un (ou des) d'entre vous peut-il "tester" et confirmer (ou non).

Sous LV 2014 ... mais aussi LV2013, LV2015.

 

Pour le paramètre "Image Depth", seule la valeur "1" fait crasher LV.

J'ai testé "jusqu'a l'absurde" ... toutes les valeurs entre [0..1024] ... seule "1" provoque le crash.

 

Pourtant, la Doc dit :

Sets the color depth, or number of supported colors, of the image: 1 (1-bit, black and white),

4 (4-bit, 16 colors), 8 (8-bit, 256 colors), or 24 (24-bit, true color). The default is 8.

 

De toute façon ... un "crash" pur et simple n'est jamais un comportement acceptable.

 

Merci à tous  (code joint en LV2014)

 

toto.png

 

0 Compliments
Message 1 sur 22
6 409 Visites

Mon 3000ème message aux forums NI a la triste mission de confirmer le crash avec LV 14.0.1f3 (32-bit).

Message 2 sur 22
6 392 Visites

Salut Ouadji,

Je te confirme le crash sous LV2014 de mon côté ;).

 

Par contre fonctionnel sous LV2011

 

 

Cdt,


Michael

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 3 sur 22
6 390 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet ouadji

Hey,

 

Reproduit aussi avec LV2015. Pas de CAR à ce sujet, j'ai donc créé #571901 😉

 

A+ les chasseurs de crash

--Eric

Eric M. - Senior Software Engineer
Certified LabVIEW Architect - Certified LabVIEW Embedded Systems Developer - Certified LabWindows™/CVI Developer
Neosoft Technologies inc.

0 Compliments
Message 4 sur 22
6 376 Visites

ok avec 2011, mais crash avec 2014 et 2015  >> CAR #571901 

 

Merci à Michael, JB et Eric.

 

Félicitation à JB pour son 3000ème message (plus que 2000  Smiley clignant de l'œil  )

 

question subsidiaire (pour Eric) :

 

Existe-t-il quelque part une liste de tous les #CAR n'ayant pas encore été fixés ? (un document accessible par un lien ?)

 

Bonne journée à tous.

Message 5 sur 22
6 363 Visites

 

@Ouadji : non.

Ca n'a pas de sens, un tas d'actions correctrices est ouvert pour des besoins internes, pour des suggestions, ou pour des problèmes ne concernant pas/trop peu de clients. Et derrière tout ça l'effort de maintenance quotidien d'une liste exhaustive serait colossal...

Pour ces raisons, aucune société vendant du logiciel ne maintient de tel document, ou bien elles le restreignent fortement comme nous (Known Issues List). Dans notre cas, si un numéro comme le 571901 apparait dans cette liste cela signifie qu'il est pertinent de le souligner auprès du public. La R&D décide de ce filtrage en fonction de l'importance et du nombre de clients impactés (comptabilisés par l'intermédiaire du support).

 

--Eric

 

PS/Conséquence: pour y avoir accès, postule chez NI 🙂

Eric M. - Senior Software Engineer
Certified LabVIEW Architect - Certified LabVIEW Embedded Systems Developer - Certified LabWindows™/CVI Developer
Neosoft Technologies inc.

Message 6 sur 22
6 349 Visites

" ... un tas d'actions correctrices est ouvert pour des besoins internes, pour des suggestions ... "

" ... La R&D décide de ce filtrage en fonction de l'importance et du nombre de clients impactés ... "

 

Un "monde interne" que je connais effectivement fort peu.

C'est très intéressant ... je me rends maintenant mieux compte des rouages sous-jacents.

 

Merci Eric pour ces précisions.

Révélation

Conséquence : pour y avoir accès, postule chez NI

avec 20 ans de moins, pourquoi pas ... mais là, je suis d'office brûlé.  Smiley très heureux

0 Compliments
Message 7 sur 22
6 343 Visites

Félicitation à JB pour son 3000ème message !!! Smiley clignant de l'œil bravo!!! A+ luc

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

Message 8 sur 22
6 311 Visites

oui  postule chez NI!!!

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

Message 9 sur 22
6 310 Visites

Desruelle_luc a écrit :

oui  postule chez NI!!!


Nul doute que son souci du détail en ferait un employé fort utile !

0 Compliments
Message 10 sur 22
6 306 Visites