Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

création d'exécutable sous labview

Bonjour à tous,

 

Je suis actuellemet en stage lors duquel j'ai participé à l'amélioration d'un programme labview. Maintenant que le software est capable de tourner correctement j'aimerai faire un exécutable. Or quand je créer l'exécutable le software est incapable de me donner des résultats alors que le VI est capable de me les donner. Comment faire pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance

 

Frédéric

0 Compliments
Message 1 sur 10
4 828 Visites

Pour plus d'information:
- le projet consite à traquer 16 mouches en parallèle et a detecter d'éventuels jumps suite à une impulsion d'odeur. Pour ce faire on utilise les outils NI vision pour tout ce qui concerne la partie tracking. Pour la partie détection de jumps on calcule différents paramètres comme la distance parcourure et la vitesse qu'on compare a un threshold afin de déterminer si s'il y a des jumps ou pas.
- Quand je lance une expérience avec le VI, le software est capable de traquer les mouches et de me donner les résultats des différents paramètres (distance, vitesse, jumps,...) mais quand je créer mon exécutable le software n'est plus capable de me donner ces paramètres calculés. Par contre le tracking des mouches se fait toujours.
- le VI utilisé comme software contient des Sub VI

- Version LabVIEW est 2011

- Comme périférique on a une camera connectée par réseau et NI cDAQ pour switcher les valves (impulsion do'deur et d'air)

- Le software est capable de soit enregister des nouvelles video ou de les réanalyser.

- La version précédante du software (avant les améliorations que j'ai apporté entre autre sur la partie des calculs) possédait un exécutable fonctionnel

- Les seuls tests que j'ai effectués avec l'exécutable sont des réanalyse de videos dont je suis sur que les résultats sont bon mais l'exécutable ne me donne rien d'autre que des "0" partout pour les calculs des différents paramètres

 

0 Compliments
Message 2 sur 10
4 813 Visites
Bonjour Frédéric,

Peux-tu faire des essais afin de déterminer quelle partie est "bloquante" : acquisition, calcul, affichage des résultats ?

As-tu créé de nouveaux sous-VI ? Si oui, comment se comportent-ils au sein de l'exécutable ?
CLAMaxime -- Kudos are a great way to say thank you
0 Compliments
Message 3 sur 10
4 808 Visites

Bonjour Maxime,

 

J'ai déjà réalisé plusieurs essais et pour moi c'est la partie calcul qui bloque car le software est capable de m'afficher les résultats obtenus (qui dans ce cas ci sont uniquement des "0").
J'ai obtenu la même chose pour chaque test que j'ai réalisé des résultats égals à 0.

La partie calcul est un VI que j'ai du recréé car la version précédente ne fonctionnait pas et était incompréhensible pour moi. J'ai ensuite remplacé l'ancien VI de calcul par la nouvelle version.

 

Merci pour l'intérêt dont tu portes à mon problème.

 

Frédéric

0 Compliments
Message 4 sur 10
4 804 Visites
Pas de soucis 😉

Quelques questions qui me viennent comme ça :

Quelles-sont les entrées et sorties de ton VI de calcul ?
Pourrais-tu simuler des données d'entrées pour vérifier que ce dernier fonctionne correctement indépendamment de ton programme ?
Si oui, as-tu la possibilité de créer un exécutable de ton VI de calcul seul, pour savoir comment il se comporte ?
CLAMaxime -- Kudos are a great way to say thank you
0 Compliments
Message 5 sur 10
4 802 Visites

Bonjour Maxime,

 

En entrées j'ai 4 paramètres numériques (convsertion pixel-cm, limite de detection du jump, un index de colonne et le temps entre 2 images de la video) et un "file path" pour ouvrir le fichier des coordonnées XY pour chaque mouche.

 

En sorties j'ai 3 paramètres calculés qui sont la distance, la vitesse et s'il y a jump ou pas (en valeur numérique: 1 pour jump et 0 pour non jump)

 

J'ai donc essayer de faire un exécutable pour la partie calcul comme tu me l'avais conseillé et ça n'a pas fonctionné. Donc l'erreur provenait bien de ce VI là.

J'ai obtenu le message d'erreur suivant:

 

Visit the Request Support page at ni.com/ask to learn more about resolving this problem. Use the following information as a reference:

Error 1 occurred at Copy in AB_Targetfile.lvclass:PostBuild.vi->AB_Application.lvclass:PostBuild.vi->AB_Build.lvclass:Build_from_Wizard.vi->AB_UI_Frmwk_Build.lvclass:Build.vi->AB_UI_FRAMEWORK.vi->AB_Create_Build_Application.vi->EBUIP_Global_OnCommand.vi->EBUIP_Global_OnCommand.vi.ProxyCaller

Possible reason(s):

LabVIEW:  An input parameter is invalid. For example if the input is a path, the path might contain a character not allowed by the OS such as ? or @.

 

Donc je pense que ça doit provenir du "file path" mais ce qui est bizarre c'est qu'il n'est pas seulement utilisé dans mon sous VI de calcul mais aussi dans d'autres sous VI et dans les autres il n'y a visiblement pas de problème.

 

Vais essayer de remodifier un peu mon VI pour ne pas avoir le "file path" en entrée.

Je te tiendrai au courant si ça marche ou pas.

 

Encore merci pour les conseils.

 

Frédéric

0 Compliments
Message 6 sur 10
4 787 Visites

Le VI calcul est maintenant fonctionnel en executable mais le programme entier ne fonctionne toujours pas en exécutable et le même problèmes persiste encore et toujours.

A la fin de l'expérience je reçois un message d'erreur (photo en pièce jointe) pour dire qu'il y a eu un problème et que les détails se trouvent dans le rapport et voilà ce que ça dit:

 

####
#Date: jeu. 14 mai 2015 13:21:35
#OSName: Windows 8.1
#OSVers: 6.2
#OSBuild: 9200
#AppName: Application
#Version: 11.0 64-bit
#AppKind: AppLib
#AppModDate: 05/14/2015 08:58 GMT
#LabVIEW Base Address: 0x0000000030000000


Possible path leak, unable to purge elements of base #0

0 Compliments
Message 7 sur 10
4 780 Visites

Solution trouvée.

C'était tout simplement un manque de calibration (conversion pixels -> cm) du systeme.

 

Merci Maxim de m'avoir aidé et conseillé, mais parfois on cherche la solution trop loin.

 

0 Compliments
Message 8 sur 10
4 769 Visites

j'ai besoin ton aide stp mon stage pfe consist a ajouter une commande d'impresion pour un application de banc de test 

j'ai le fichier de l'mprimente  et je c pa comment je fait imprimer une etiquette avec un numero de serie de chaque piece comment je peut faire pour donner un nouveau numero de serie pour chaque piece stp ton aide

0 Compliments
Message 9 sur 10
4 666 Visites

Oups, désolé pour la réponse tardive, j'ai du passer trop vite sur les messages non lus. Content que tu aies pu trouver ta solution du coup !

 

Au plaisir 🙂

 

@Mayy : Merci de créer un nouveau sujet pour ton problème et surtout d'être un peu plus explicite sur ton problème (un bout de code, une impression d'écran, autre...)

CLAMaxime -- Kudos are a great way to say thank you
0 Compliments
Message 10 sur 10
4 661 Visites