Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

création automatique de checkbox sur un graph XY

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en stage dans le cadre de mon cursus d'ingénieur et je dois travailler sur le calcul automatique des coordonnées des broches d'un connecteur.

J'arrive à afficher ces broches sur un graph XY, mais à présent je dois écrire une fonction qui permet de choisir entre deux actions :

- "toutes les broches" (donc ça coche automatiquement toutes les broches)

- "choisir broches" (donc on choisit les broches qui nous intéressent

Et c'est deux actions se font directement sur le graph XY (exemple en pièce jointe).

J'espère que c'est assez claire ce que je demande.. Smiley triste

Merce d'avance pour votre lumière,

Cordialement Bixby.

0 Compliments
Message 1 sur 6
2 933 Visites

Salut,

non c'est pas clair.

 

Quel est le problème que tu n'arrives pas à résoudre?

0 Compliments
Message 2 sur 6
2 902 Visites

Bonjour,

Il faut que tu regardes du côté des noeuds de propriété du graphique (clic droit sur ton indicateur sur le diagramme, créer noeuds de propriétés).


A partir de là, tu pourras jouer sur :

- Les coordonnées de ta souris,

- Les propriétés de tes courbes.


Cdt,
Michael

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 3 sur 6
2 900 Visites

Bonjour Bixby,

Peux-tu nous en dire plus sur le "calcul automatique des coordonnées des broches" ? Qu'est ce que tu as comme paramètres en entrée et que dois-tu obtenir ?

 

Est ce que le graph XY ne sert qu'à afficher des coordonnées fixes qui seront toujours les mêmes ? Auquel cas je ne pense pas que ce soit la meilleure solution.

J'imagine que les coordonnées ne vont pas changer (sauf si tu changes de connecteur). Alors je me risque à une solution complètement différente...

Un cluster dans lequel tu viens déposer des tableaux de booléens (un par zone par exemple). Ainsi par programmation tu choisis quel booléen(=broche) tu choisis (tu peux tous les allumer ou les éteindre indépendamment). Et l'utilisateur peut faire de même.

Tu peux retrouver par le calcul les coordonnées. Tu sais par exemple que ton tableau "ligne2 col1" a des coordonnées entre X[-62;0],Y[-2.25] par incrément de 2.

 

Est-ce que ça t'avance ?

Yddet

 

0 Compliments
Message 4 sur 6
2 898 Visites

Bonjour tout le monde,

Merci beaucoup d'avoir répondu à mon post,

Alors je vais répondre à tout le monde :

JICR :  Désolé que ce ne soit pas très clair Smiley indifférent mon problème est que j'aimerai qu'une fois mon graph représentant les coordonées des broches du connecteur je puisse cocher les broches (mais cliquer directement sur le graph)  qui m'intéresse pour d'un Robot vienne faire des ESD (décharges Électrostatiques) sur ces broches. Mais je n'arrive pas à faire cette fonctionnalité permettant de cliquer (cocher) des checkbox directement sur un graph XY..

 

Micheal.C : En effet j'ai pu voir comment on créait un noeud de propriété  et comment on pouvait par exemple récupérer les coordonnées d'un curseur placé sur le graph XY mais je n'ai pas trouvé comment on fait pour cliquer sur la broche et que cela active ou non cette dernière.. 

 

Yddet : alors je travail sur un Robot qui effectue des ESD sur des connecteurs. Les technologies utilisées précédement était de la réconnaissance de broches par des caméras (stéréovision et lumière structurée) mais le précéssus de réconnaissance est très long et fastidieux. Par conséquent, mon but est de réduire considérablement le temps d'initialisation et pour cela j'ai crée une fonction qui, grâce au plan mécanique du connecteur, on connait donc les différents pas horizontaux et verticaux entre les pins. Ainsi, de part ces caractérisques on arrive à calculer toutes les coordonnées de chaque broches. On crée ensuite un fichier regroupant ces coordonnées et ce fichiers est ensuite chargé dans le robot qui va faire ces ESD sur les broches. Pour les entrées, je met en pièce joint la face-avant de ma fonction. une foit l'exécution du programme, on obtient un fichier de coordonnées d'une part et un représentation du connecteur sur le graph XY grâce aux coordonnées. (exemple en pièce jointe)

Non les coordonnées se seront pas toujourss les mêmes, cela va dépendre du connecteur ! 

Ton idée m'a l'air très bien mais je ne vois pas comment faire..Smiley triste

0 Compliments
Message 5 sur 6
2 882 Visites

Pardon, je n'avais pas vue que tu avait ajouté une pièce jointe à ton idée ! je vais étudier cela Merci 😃

Mais je ne sais pas comment tu fais pour avoir l'élément après ton cluster dans le diagramme ? (est possible d'avoir ton VI ? merci)

0 Compliments
Message 6 sur 6
2 877 Visites