Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

convertir une date en semaine

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

Je voudrais transformer une date en semaine.

J’ai un element aec une date par exemple 25/03/2009 et j’aimerai que dans un tableau il m’affiche le numéro de la semaine donc semaine 13 

 Quelqu’un peut-il m’aider ?

 

Merci d'avance.

 

Cordialement.

 

 

Jolvera

0 Compliments
Message 1 sur 17
4 925 Visites

juste une idée, je n'ai pas LabVIEW sous la main, tu soustrait le 01\01\2009 à ta date, tu la converti en nombre de secondes, tu divises par le nombre de secondes dans un jour (86400), tu divises ensuite par 7, et enfin tu arrondis à l'entier supérieur

Rodéric_L
Certified LabVIEW Architect
0 Compliments
Message 2 sur 17
4 919 Visites

salut à vous, je pense que cela doit fonctionner

Jour dans l'année divisé par 7, +1 car démarre à 1 et pas 0

A suivre

A+

Luc

Semaine.png

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

Message 3 sur 17
4 910 Visites

Jolvera a écrit :

par exemple 25/03/2009 et j’aimerai que dans un tableau il m’affiche le numéro de la semaine donc semaine 13  

 

Jolvera


Semaine2.png

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 4 sur 17
4 909 Visites

Semaine3.png

 

un autre pour la route

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 5 sur 17
4 906 Visites

Merci

 

mais si j'ai un nombre par exemple 42585 (nombre de jours ecoulées depuis 01/01/1900) dans un tableau, comment faire pour trouver le numero de la semaine.

Par exemple le nombre 42585 correspond a la date 03/08/2016 et je veux trouver la semaine qui dans l'exemple est la semaine 31

0 Compliments
Message 6 sur 17
4 880 Visites

Jolvera a écrit :

mais si j'ai un nombre par exemple 42585 (nombre de jours ecoulées depuis 01/01/1900) dans un tableau, comment faire pour trouver le numero de la semaine.

Par exemple le nombre 42585 correspond a la date 03/08/2016 et je veux trouver la semaine qui dans l'exemple est la semaine 31


tu transformes 42585 en jours soit 03/08/2016.

la réponse est dans ta question, non? 42585 nombre de jours ecoulées depuis 01/01/1900, donc 03/08/2016 

après tu utilises le code que je t'ai montré = 31

 

tu as du code à montrer pour comprendre ton problème?

tu arrives à transformer 42585 en date?

 

montre du code, cela sera plus simple

A+

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 7 sur 17
4 870 Visites

42585 nombre de jours ecoulées depuis 01/01/1900, donc 03/08/2016, donc semaine 31

tu es sûr?

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 8 sur 17
4 859 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Jolvera

Semaine4.png

 

moi je trouve 05/08/2016 et semaine 32...

A+ et bonnes vacances, car je pars... pas de réponse avant 3 semaines

Luc

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

Message 9 sur 17
4 858 Visites

Bonjour Luc,

 

petite question :

 

Comment arrives-tu à établir une correspondance directe entre "jour de l'année" et "n° de semaine" ?

Une semaine étant une suite de 7 jours commençant par un Dimanche et finissant par un Samedi (Avec LabVIEW et aux USA ... le 1er jour de la semaine est le Dimanche)

Il faudrait pour cela que tous les 1er Janvier soient "aussi" le 1er jour d'une semaine ... donc il faudrait que tous les 1er Janvier tombent un Dimanche.

Alors oui ... il suffirait de diviser "day of year" par 7 pour arriver facilement sur "n° of week".

 

Mais le 1er jour d'une année n'est pas toujours le 1er jour d'une semaine.

 

Le 05 / 08 / 2016 ... est le 6eme jour de la 31eme semaine (pas 32) et c'est un vendredi. (le 1er jour de cette 31eme semaine étant le Dimanche 31 Juillet)

Le "soucis" est que le 1er jour de la 1ere semaine de 2016 (soit le 1er Dimanche de 2016) se situe le 3 Janvier (et non le 1er Janvier)

 

A mon sens, pour passer de "day of year" à "n° of week" ... une simple division par 7 est insuffisante.

 

Il faut rechercher quelle est le "day of year" du réel 1er jour de la 1ere semaine

et ensuite soustraire ce nombre à "day of year" ... et seulement après diviser par 7.

Il est trop tard (00:38), je regarderai "à ça" demain.

Message 10 sur 17
4 851 Visites