Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

conversion daq trad vers daq mx - compteur

Bonjour à tous,

 

Je réalise actuellement une mise à jour d'un programme, réalisé par quelqu'un d'autre il y a plusieurs années. J'ai changé de matériel et n'utilise donc plus les même bibliothèques (daq trad avant, et daq mx maintenant).

 

J'ai déjà "converti" un certain nombre de vi sans trop de difficultés, mais je m'attaque à présent à la partie moteur de mon programme et j'ai du mal à comprendre la philosophie de ce vi là.

Evidement je ne peux pas faire un simple copier coller avec les nouvelles bibliothèques, il est donc primordial que je comprenne ce qui est réalisé dans ce vi.

 

Il me semble que la task Mot soit configuré comme compteur 1 pour generer un train d'impulsion qui est l'entrée du compteur  0 qui lui est un compteur d'impulsion continus.

 

Merci de m'aider.

 

ps: je travaille sous lv 2009.

0 Compliments
Message 1 sur 7
4 430 Visites

Ceci vous aidera probablement et pourrait même s'avérer suffisant.

De manière générale, les choses sont bien plus simples avec DAQmx et j'ai migré plusieurs projets vers DAQmx par le passé sans problème majeur.

Ma nouvelle machine ne supporte malheureusement plus le driver Traditionnal NI-DAQ et il m'est donc difficile de vous apporter une aide détaillée car il m'est impossible d'ouvrir vos VIs.

0 Compliments
Message 2 sur 7
4 423 Visites

Je vous remercie pour ce lien qui effectivement devrait bien m'aider.

0 Compliments
Message 3 sur 7
4 409 Visites

bonjour,

Je reviens à nouveau sur le forum car je suis bloquée.

 

ci joint une image d'une petite partie de mon programme.

 

Je ne sais pas pourquoi j'ai des "x40" et comment les remplacer. Est ce parce qu'il s'agit d'hexadecimal?

Merci d'avance pour votre aide.

 

 

0 Compliments
Message 4 sur 7
4 384 Visites

Oui, il s'agit de la valeur 40 en hexadécimal. Vous pouvez cliquer sur le bord de la constante (là où se trouve actuellement le X, s'appelle Radix en anglais) pour modifier alors la représentation de la valeur. Cela ne change pas la valeur mais uniquement la manière avec laquelle elle est représentée.

 

Dans ce cas, une représentation hexadécimale est plus facile à comprendre car on perçoit facilement les bits concernés; ce qui ne serait pas le cas avec une représentation décimale. 

0 Compliments
Message 5 sur 7
4 380 Visites

je vous remercie pour votre réponse.

 

0 Compliments
Message 6 sur 7
4 365 Visites

Je suis heureux si cela vous permet de progresser.

0 Compliments
Message 7 sur 7
4 362 Visites