From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

controler le défilement d'une liste déroulante

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour a tous,

 

Voila, j'aimerais savoir si il existe un moyen de controler le défilement verticale d'une liste déroulante a partir d'un noeud de propriété?

 

Je m'explique, j'aimerais pouvoir controler le défilement de ma liste déroulante sans utiliser la barre de défilement par défaut, je souhaiterais controler le défilement a l'aide de 2 autre bouton que j'aurais créer. Tout cela purement dans un soucis d'esthétique 😉 car je trouve la barre de défilement par défaut tres moche et celle ci casse le theme de mon interface...

 

Ci-joint, 2 capture de ma face avant. Face avant1 représente ce que j'ai actuellement et face avant 2 représente ce que j'aimerais obtenir.

 

L'appui sur un bouton ferait défiler ma liste de la meme facon que si j'appuyer sur la barre de défilement par défaut.

 

Merci d'avance.

0 Compliments
Message 1 sur 6
4 684 Visites

j'avais oublier les captures...

Tout télécharger
Message 2 sur 6
4 681 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet JC51

Captures d'écran pas attachées.

Mais peu importe, il suffit d'utiliser le noeud de propriété "Top Row" dont j'ignore le nom exact en français.

Message 3 sur 6
4 679 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet JC51

Ah les voilà qui arrivent pendant que je réponds...

 

Bravo pour cette IHM très soignée ! Impressionnant !

Message 4 sur 6
4 671 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet JC51

oui... bel effort sur l'IHM!

 

je ne connais pas non plus le nom de la propriété en français... 

 

Voilà une fonction que j'utilise pour décider j'affiche le vertical scroll sur une liste, et si le vertical scroll n'est pas n'écessaire, je force le top row à 0.

 

Clipboard01.png


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

Message 5 sur 6
4 657 Visites

Merci a vous pour vos réponse, et merci pour mon IHM

 

Ca marche nickel !!!! en francais la propriété s'appelle "Ligne du haut" tout simplement.

 

encore merci

Bonne journée.

 

 

0 Compliments
Message 6 sur 6
4 641 Visites