From 04:00 PM CDT – 08:00 PM CDT (09:00 PM UTC – 01:00 AM UTC) Tuesday, April 16, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

comparer des fichier excel par nom date et heure

Bonjour à tous,

J'aimerai faire une verification si un fichier excel à déja été lue (lire les données du fichier) ou pas. ¨Pour cela je dois faire cette verification sur la date l'heure et le nom du fichier pour ne pas le lire 2 ou plusieurs fois mais une seule fois.

Depuis 2 jours j'y arrive pas et je suis arrivée à ma date limite qui est ce mercredi.

Merci de bien vouloir me proposer des ides svp.

 

Cordialement.

0 Compliments
Message 1 sur 7
3 066 Visites

Bonjour,

Merci de nous fournir le code déjà réalisé, ainsi on pourra t'expliquer l'erreur, et t'apporter une solution.

Personnellement, j'utiliserais les fonctions de la palette de fichier.

Tu répertories tous les fichiers excel de l'arborescence, tu stockes les valeurs dnas un tableau, et tu parcours ton tableau.
Ainsi, si tu reviens pas en arrière dans ton tableau, impossible de lire le même fichier 2 fois.

 

Bonne journée,

Michael

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 2 sur 7
3 037 Visites

Bonjour voila mon VI.

Il y a des explication dessus

0 Compliments
Message 3 sur 7
3 026 Visites
Bonjour,

Afin d'avoir de l'aide de la communauté, il est fortement conseillé de fournir les VIs en version LV2011 (la plus répandu actuellement). Tu auras très peu de retour en LV2016, car nous ne pouvons pas coller au dernière version sortie par NI.

Bonne journée.

PS: pour passer ton VI dans une version antérieure, tu fais "fichier->Enregistrer mon VI pour une version précédente" tu sélectionnes 2011, et tu postes le .VI ainsi réalisé.
“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 4 sur 7
3 018 Visites

Voici en version 2011.

 

Cordialement

0 Compliments
Message 5 sur 7
3 011 Visites

Bon, je viens de regarder ton code, c'est un peu hasardeux, il faudrait faire des sous-vi ,car tu as des fonctions récurrentes, qui font grossir ton diagramme pour rien.


Pour revenir à ta question de départ, ton problème vient du fait que tu te basses sur la date et l'heure de dernière modification du fichier (géré par windaube). Or à chaque fois que tu lances ton programme, tu ré-enregistres celui-ci amenant une variation de cette valeur.

 

Pourrais tu clarifier ton besoin, car il y a deux compréhensions possibles :

1) tu veux lire tous les répertoires d'un fichier donnée en une seule exécution de ton programme, sans que ce dossier n'évolue à cet instant --> Dans ce cas, tu indexes dans un tableau le contenu du dossier, et tu le parcoures en une passe

ou

2) tu veux lire un répertoire à X reprises, en n'analysant que les nouveaux fichiers contenues dans ce répertoire, dans ce cas là, il faut des informations complémentaires

2a) durée de la surveillance (jour/mois/année), cela définiera les contraintes d'utilisation de mémoire.

2b) qui créer ces fichiers, pourquoi ne pas rajouter l'horodatage dans le nom de fichier à sa création, cela permettrait de ne plus être dépendant des caprices de windows.

 

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
Message 6 sur 7
3 005 Visites

En faite plus je me bloque dans mon programme plus je me pose des questions.

Mon probleme est le suivant:

1) j'envoie un fichier texte pour le lire (ce fichier à un nom et une date/heure de creation) grace à cela il est unique.

2) Par sa date et son heure je peux savoir qu'il a déja été traité et ne peut plus etre traité, sachant qu'il y a un autre programme qui viens lire ce fichier toutes les X temps mais ne dois pas lire 2 fois sur le meme fichier.

Voila mon probleme.

Je sais pas si je suis claire.

Parlalnt du programme on va dire certaine parties ne me pose pas de probleme, je verai comment le mettre en sous VIs

 

Cordialement.

0 Compliments
Message 7 sur 7
3 003 Visites