From 04:00 PM CDT – 08:00 PM CDT (09:00 PM UTC – 01:00 AM UTC) Tuesday, April 16, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

comparaison message en boucle

Voici ton vi qui marche normalement.

Je pense que la meilleure alternative serait quand même d'utiliser des FGV à la place des variables locales si tu n'a pas d'autres options, à voir ce qu'en pense Ouadji ! 🙂

 

0 Compliments
Message 11 sur 21
2 371 Visites

@R_Thomas :

 

ton Vi ne fonctionne pas correctement.

 

ceci dit, créer du Polling via une structure Event ...  c'est un peu utiliser 2 choses qui sont à l'opposé l'une de l'autre

ici, tu forces un polling via le "timeout" ... enfin, c'était ton idée ... car, regarde de plus près, ton code ne répond pas comme tu aimerais.

 

une chose comme ceci peut-être :

 

< , =<  ou > ... il suffit de modifier la "comparaison centrale".

 

SR2.png

 

PS:

malmou, si tu n'alignes pas ton code, perso je ne regarde plus. C'est aussi une des bases d'un langage graphique.

Pourquoi est-ce à moi à perdre du temps à rendre ton code propre, pour ensuite pouvoir le comprendre plus facilement ?

C'est la base ... tu poses une question, tu présentes un code tip-top, tout propre, sans avoir 5 "marches d'escalier" à chaque fil.

Message 12 sur 21
2 364 Visites

@Ouadji :

 

Je vérifie mon code à chaque fois que je suis dans le timeout et dès que la valeur change sur A ou B mon événement de comparaison s'éxecute non ?

0 Compliments
Message 13 sur 21
2 351 Visites

Ne vérifie pas ton code (de façon théorique)

 

mais "teste" le ... fais RUN et regarde si cela correspond au comportement souhaité.

 

si A change ... tu vas dans la comparaison.

ensuite ... 100ms plus tard, tu vas dans le timeout... acquisition des Contrôles

Mais ... tu ne retrounes pas dans la comparaison "après".

Teste en vrai ...

Message 14 sur 21
2 349 Visites

Je suis revenu exprès à mon pc avec labview pour y voir de plus prêt, effectivement tu as raison !

Heureusement qu'on en apprend tous les jours on s'ennuierait sinon !

 

Merci de cette correction 🙂

Message 15 sur 21
2 346 Visites

Ce sont les plus "beaux moments" en programmation.

 

Quand "ça doit" fonctionner ... et que "ça" ne fonctionne pas.

 

Tracer, debugger ... le vrai plaisir commence ... être plus malin que le bug lui même, perso, j'adore ça   Smiley heureux

 

ce sont les moments pendant lesquels on apprend le plus.

 

PS:

Je n'ai fais aucune correction. 

Reprend ton code, et trouve le moyen de le faire tourner comme il devrait.

0 Compliments
Message 16 sur 21
2 342 Visites

salut! 🙂

BON labview n'est pas facile comme je pensais! surtout que je suis débutante!! 

je suis encore bloquée! et pressée pas e temps!! 

voila mon programme inachevé!!  

j'ai choisi de travailler avec les variables locales puisque ma variable est deja une sortie d'une base de donnée access! et 

il reste aussi un message en cas ou "densité" devient supéieure à "densité 2" !!! 

 

je vous serais tres tres reconnaissante si vous pouviez m'aider!! 🙂

 

Tout télécharger
0 Compliments
Message 17 sur 21
2 327 Visites

@ Ouadji

 

J'ai corrigé Ouadji, mon code fonctionne maintenant (Je crois).

Je pensais ne savait pas que la structure événement mettrait à jour les variables seulement après, je pensais que ca passerait dans le timeout d'abord ... mais après réflexion c'est idiot, c'est le principe même de la structure ! ^^

 

@ malmou

 

Comme tout langage ca demande du temps et de la pratique.

Je veux bien essayer de t'aider encore mais peux tu d'écrires ton problème un peu mieux et ce que tu veux faire ?

Déjà de ce que je vois tu as une boucle while qui ne s'arretera jamais vu qu'elle est câbler sur une constante False.

 

Ensuite, tu veux faire une comparaison d'une donnée de ta base de données avec une valeure entré par l'utilisateur c'est ca ??

Message 18 sur 21
2 315 Visites

R_Thomas :

 

Tu peux supprimer l'event "timeout". De toute façon, tu n'y entreras jamais.

Tu n'as rien cablé sur ton "timeout-terminal", cela équivaut à "-1", c.a.d. à l'infini.

Place quelque chose dans ton "timeout" et place un Break-Point ... il n'y a rien de tel que de "voir" les choses par soi même.

 

Sinon ... oui ça tourne. Mais ... au départ "des besoins", je pense qu'il fallait une acquisition en "continu".

ici, tu est repassé dans l'événementiel à 100% ..... ce pour quoi la structure Event existe par ailleurs.

 

Super, l'essentiel était de "faire tourner" ... ça "tourne"  pouce_levé_1.jpg

a+, bon code.

 

PS :

 

curieux, le forum "refuse" les 2 lettres "s+e" et palce 5 " * " à la pace ... comme ceci : *****

 

Message 19 sur 21
2 309 Visites

@ Ouadji :

 

Tu as raison, 100% d'accord avec ce que tu as dis !

Je ferai plus attention au besoin la prochaine fois.

 

et message reçu XD

0 Compliments
Message 20 sur 21
2 286 Visites