From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

coeurs processeur

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

J'ai un processeur core I7 ( 8 coeurs, 8 Go de RAM, Win 7, disque SSD).

J'aimerai faire tourner Labview 2013 sur les 8 coeurs afin de profiter de toute la puissance de mon processeur.

J'ai ajouté la clé ESys.StdNParallel = 8 dans le fichier ini de LABView . Mais rien n'a changé (CPU reste à 12% pendant 30 minutes poiur charger mon projet).

Que me conseillez-vous afin que le processeur aille à 100%.

Merci pour toutes les suggestions.

0 Compliments
Message 1 sur 23
5 063 Visites

Bonjour Louis,

 

Tout d'abord je pense qu'avoir une charge cPU proche de 100% serait une très mauvaise idée. Dans le principe il est conseillé de ne jamais dépasser 80% sans quoi ton application deviendra très instable. La question peut tout de même se poser de savoir dans quel but tu souhaites atteindre cette charge cPU? En effet il peut y avoir d'autre solution pour améliorer l'efficacité de ton programme que de consommer plus de cPU.

 

Toutefois il est effectivement possible en LabVIEW de paralléliser tes opérations sur plusieurs cœurs. Je te conseille de lire attentivement ce tutoriel afin de te familiariser avec la gestion des cœurs sous LabVIEW :

Assigning Processor Affinity in LabVIEW to Optimize Multicore Performance

 

En espérant que cela t'aura aidé,

Je te souhaite une excellente journée,

M-Junior

0 Compliments
Message 2 sur 23
5 034 Visites

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Je ne veux pas que mon application monte à 100% de CPU.

Ce que je voudrais, c'est que LABView utilise toutes les capcités de mon processeur lors du chargement du projet et du lancement de l'application ..

J'ai un projet qui charge pendant 30 minutes, Il s'attarde sur des VIs  de VI Lib ou user Lib ou des dll tel que socket.dll. J'ai fait une compilation de masse sur ces répertoires, plus d'une demi-journée de comilation, san aucun effet.

Quand le projet charge, j'ai la charge CPU qui monte difficilement à 12% en utlisant que 4 coeurs de mon processeur, Je voudrais savoir s'il y a moyen d'utiliser plus de coeurs et comment solliciter plus mon processeur pour le chargement ( surtout qu'à certains moments il n'y a que du processeur pas d'accès disque. Je trouve que la charge CPU pourrait monter plus pour avoir un chargement plus rapide.

 

Bonne journée

 

0 Compliments
Message 3 sur 23
5 015 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet louis57

Re-Bonjour Louis,

 

Je comprends mieux ta demande. Tu peux essayer cette clé : loadLibsInProjects=false

 

Aussi, au niveau des autres considérations à avoir :

- Utiliser le moins de variables possible

- Ne pas utiliser de dossiers à remplissage automatique

- Utiliser la version 2015 de LabVIEW (voir nouveautés)

- Désinstaller tous les modules et toolkits non-utilisés

- Eventuellement appeler les VIs par référence plutôt que sous-forme de sous-VIs

 

En espérant que cela pourra t'aider,

Bonne journée!

Message 4 sur 23
5 011 Visites

Merci je vais essayer la clé.

je vais voir pour enlever les remplissage automatiques.

Pour les autres points ça va être plus difficiles

Bonne journée

0 Compliments
Message 5 sur 23
5 008 Visites

Bonjour à vous, 

je passe par là, et je lis 


J'ai un processeur core I7 ( 8 coeurs, 8 Go de RAM, Win 7, disque SSD).

(CPU reste à 12% pendant 30 minutes poiur charger mon projet).

 


30 minutes pour charger un projet! sur un i7 avec SSD.

Il y a combien de vi? que fait le code pour charger un projet en 30 minutes? A ma connaissance charger un projet ne met pas les vi's en mémoire, sauf si les vi's des lvclass, lvlib, ... 

 

J'aiermai bien savoir ce qu'il y a dans ton code. A titre d'exemple, sur mon SSD, je charge en 1 minute un projet de 6000 vi's, 20 class, 5 xctl.

 

Pendant le chargement du projet, LabVIEW reste-t-il figé sur des VI's? as-tu fait un mass compile? as-tu forcé la recompilation (ctrl + shift + flêche Run)

A suivre...

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 6 sur 23
4 995 Visites

Bonjour,

Effectivement comme temps de chargement, cela parait extrémement long. Ton projet comprend beaucoup de VI ?


Pour ma part, à titre information, un projet de 6000 VIs, avec fonction remplissage auto des dossiers, appel en direct et/ou référence met environ 2 minutes max à s'ouvrir sur mon poste.

 

Cdt,


Michael

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 7 sur 23
4 993 Visites

nous sommes donc tous d'accord... 6000 vi's = 2 minutes max 🙂

il fait quoi ton PC penant 30 minutes? branché sur le café?

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 8 sur 23
4 989 Visites

Merci pour toutes ces réponses.

effectivement plus de 600 VIs avec des classes dérivées .

Mais avec la modif du fichier ini pour ne pas charger les librairies je passe à 3 minutes.

J

0 Compliments
Message 9 sur 23
4 988 Visites

J'avais déjà posé une question dasn ce sens qui m'avait indiquée de faire la compilation de masse.

Bon la modif du fichier ini pour ne pas loader les librairies est un bon avancement.

Comment passer à 8 coeurs maintenant

0 Compliments
Message 10 sur 23
4 983 Visites