Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

cluster avec task out

Bonjour tous le monde et bonne année,

 

J'ai un soucis avec un cluster en effet, je mets une tache sortie de refnum matériel dans celui-ci (il contient bien des informations par exemple "_unnamedTask<28>", mais lorsque je regarde mon cluster en sortie, il est marqué comme vide...

 

 

Tout télécharger
0 Compliments
Message 1 sur 4
2 757 Visites
Je suppose que tu as vérifié, mais lors de tes tests, tu n'avais pas d'erreur sur la fonction DAQ ? Car en cas d'erreur celle-ci va retourner un refnum vide je suppose.
“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 2 sur 4
2 726 Visites

En faites tant que je reste dans la boucle, ma tache reste bonne par exemple "_unnamedTask<28>", mais des que je mets fin à ma boucle consommatrice, cette valeur repasse à une chaine vide, alors que toutes les autres valeur du cluster elle, sont bien implémenter....

Tous est bon dans mon cluster, jusqu'à ce que ma boucle consommatrice passe en erreur (logique, il n'y a plus rien au moment de fermer), brusque la valeur devient vide alors que mon registre à décalage contenait la bonne valeur, ceci n'est vrai qu'une fois dedans....

Sans que je ne modifie quelques soient.

0 Compliments
Message 3 sur 4
2 703 Visites

En cherchant, j'ai trouvé un peu pour m'avancer, lorsque je veux mettre dans un cluster un task out, celui-ci s'efface automatiquement lorsqu'il sort d'un vi.

J'ai donc changé le type de au lieu d'un "task out"; j'ai mis une chaine, cette fois j'ai bien mon code _unnamedTask>XX>.

Par contre quand dans un autre vi je souhaite utiliser ce code, que je mets directement dans un task in, j'ai l'erreur suivante :

L'erreur -200428 s'est produite à : DAQmx Start Task.vi:7220001

Raisons possibles :

La valeur transmise à Task/Channels In control n'est pas valide.

La valeur doit faire référence à une tâche valide ou à des voies virtuelles valides.

Nom de tâche : "_unnamedTask<E3>"
0 Compliments
Message 4 sur 4
2 695 Visites