NI Home
Cart Achats | Aide
Hello Events Academic NI Developer Zone Support Solutions Products & Services Contact NI MyNI
You are here: 
NI Home > NI Developer Zone > NI Discussion Forums

Répondre
Active Participant
noir_desir
Envois : 385
0 Compliments
Solution approuvée

chaîne enum et valeur

[ modifié ]

J'utilise une list d'enum avec ma carte ni 9237, car celle n'accepte que certaines fréquence.

J'ai bien ma valeur en sortie de mon enum qui fonctionne, mais lorsque je veux faire un traitement numérique dessus (par exemple une inversion pour avoir une base de temps), j'obtiens n'importe quoi.

Par exemple lorsque je choisis la fréquence 25000, j'obtient une fois divisé par 1, j'obtient 31.

Mes sondes donnes les valeurs suivant en X 25000 et sortie y 31.

Active Participant
Rodéric
Envois : 1 064
0 Compliments

Re : chaîne enum et valeur

On pourrait voir le code ou un exemple qui reproduit l'erreur?

Rodéric L
Certified LabVIEW Architect
Active Participant
noir_desir
Envois : 385
0 Compliments

Les voici

Member
Mathieu_T
Envois : 138

Bonjour noir-désir,

Le comportement constaté est tout à fait normal, il provient du fait que vous utilisez un énumérateur et non un menu déroulant, en effet le premier indiquera en sortie l'index de la valeur choisie, tandis que le second rendra disponible la valeur numérique.

D'où le comportement constaté : en choisissant Fs=50000, vous obtiendrez inf

en choisissant Fs=25000, vous obtiendrez 1

Pour une compréhension kinésthésique, n'hésitez pas à ouvrir l'exemple ci-joint. 

MathieuT
National Instruments France

TÉLÉCHARGEZ dès maintenant TOUTES LES PRÉSENTATIONS TECHNIQUES !
Merci aux 1155 visiteurs qui sont v...

Member
Mathieu_T
Envois : 138
0 Compliments

Re-bonjour noir_désir,

Milles excuses, comme je vous le disais le comportement est normal, cependant le vi précédent n'est pas le bon !!!

Je vous invite à ouvrir celui-ci joint, où il est utilisé un énumérateur :

MathieuT
National Instruments France

TÉLÉCHARGEZ dès maintenant TOUTES LES PRÉSENTATIONS TECHNIQUES !
Merci aux 1155 visiteurs qui sont v...

En consultant ce site, vous en acceptez les Conditions d'utilisation. Veuillez les lire attentivement avant d'accéder à une quelconque partie du site. Veuillez suivre ce lien pour en savoir plus sur la politique sur les droits d'auteur de ni.com.
Mon Profil | Confidentialité | Conditions d'utilisation | Contacter NI © 2011 National Instruments Corporation. All rights reserved.    |    Envoyer cette page Envoyer cette page