Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

caractérisation d'amplificateurs RF sous LabView

Bonsoir à tous, pourriez vous m'aider à resoudre ce probleme, je n'y comprend absolument rien... il faut dire que je n'ai pas eu de formation sous environement NI et que je ne connait que trés vaguement LabView 😞

 

Le sujet du probleme est en pdf, si j'ai bien compris il faut realiser un programme pour ''caracteriser'' un ampli en fonction de la frequence et de la temperature Smiley frustré bref rien que ca je n'ai rien compris...

 

Merci d'avance à tous 😉

0 Compliments
Message 1 sur 9
4 316 Visites

Bonsoir Electrode27,

 

Vous ne trouverez (je pense) personne pour faire vos devoirs sur ce forum.

Parcontre si vous commencez un programme et que vous rencontrez des soucis, je suis certain que plein de gens seront prêt à vous aider 🙂

 

bonne soirée,

Flo

Message 2 sur 9
4 281 Visites

Je confirme à 100%.

0 Compliments
Message 3 sur 9
4 275 Visites

Bonsoir à tous,

 

alors je tiens à preciser que je ne cherche nulement quelqu'un pour faire mon devoir, je me serai adressé à quelqu'un de la promo sinon ! Smiley surpris

 

Je voudrai juste que l'on m'explique ce qui est reelement attendu car je ne comprend pas la ou l'on veut en venir !!!

 

Quels sont les parametres d'entrées ? la frequence et la temperature ?? Je ne comprend pas à quoi sert la simulation de la chaine d'entrée et de sortie, je ne voit pas ou l'on veut en venir !!!!

 

Pour l'instant, pour moi on rentre la frequence et la temperature (face avant) et on regarde sur un graph l'evolution de la temperature et de la puissance lu sur le PWmeter Smiley gêné

 

Je voudrais d'abbord faire un logigramme avant de me lancer dans la programmation LabView !

 

Merci pour vos reponse Smiley tirant la langue

 

0 Compliments
Message 4 sur 9
4 256 Visites

Bonsoir Electrode,

 

comprends pas trop.

 

 je me serais adressé à quelqu'un de la promo sinon ! ..... Justement ...

 

comprendre ce que l'on attend de toi, comprendre le "fond" du problème, comprendre "où l'on veut en venir", etc ...

Ce sont bien là des choses à demander, soit à celui qui t'a posé le problème, soit à un collègue de prom.

ce, y compris la construction d'un logigramme.

 

il ne s'agit pas ici d'un forum de "réflexion et compréhension d'ordre générale" (et encore moins sur les amplis HF)

 

Tu te trouves ici sur un forum consacré à un outil d'implémentation, soit Labview.

 

Quand tu auras construit ton logigramme (perso je préfère le mot algorithme) ...

alors là, tu pourras venir demander : "voici mon algorithme, comment faire pour implémenter cela sous labview".

 

Mais tout ce qui précède l'algorithme ne trouvera (à mon avis) aucune réponse ici.

0 Compliments
Message 5 sur 9
4 247 Visites

ampli.JPG

je pense que le but est de mesurer la caractéristique de transfert de l'ampli et que cela doit varier avec la température

pour obtenir un graphique comme ci dessus 

0 Compliments
Message 6 sur 9
4 241 Visites

Bonsoir à tous, bon j'ai bien avancé mon programme 🙂  quelqu'un pourrai t'il me montrer comment faire aller chercher les valeurs X et Y renseignées dans un tableux excel (enfin open office) et faire un graph en XY Smiley triste

 

genre comme ca :

 

Y (dB) :

 

0.15

0.2

0.26

0.561

0.942

 

et X (Ghz) :

 

2

2.5

3

3.5

4

 

et hop ensuite on trace la courbe 😛

 

 

Merci 🙂

 

 

0 Compliments
Message 7 sur 9
4 177 Visites

visiblement personne ne sais le faire Smiley surpris

0 Compliments
Message 8 sur 9
4 132 Visites

http://sine.ni.com/nips/cds/view/p/lang/fr/nid/212990

 

une simple recherche sur le forum et c'est réglé non?

 

Bonne journée

Flo

0 Compliments
Message 9 sur 9
4 122 Visites