Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

bug avec composer un chemin

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour à tous, et bonne année.

 

J'ai eu des soucis avec la fonction composer un chemin, en effet lorsque je lancais mon vi seul, si je remplissais les commandes aucun, soucis; la fonction sortait le chemin que je cherchais. Mais lorsque celui-ci était en sous vi, la fonction me sortait systhèmatiquement "pas un chemin", j'ai eu beau recompiler le projet etc, rien n'y a fait du coup, j'ai fait le code suivant.

On ne sait jamais si chez vous, la fonction a décidé de vous faire ****... Sachant que la chemin final sort de la fonction "chaine en chemin".

 

 

 

chemin.png

0 Compliments
Message 1 sur 14
4 944 Visites

Salut et bonne année, je suis un peu étonné par la lecture de ton message.

le code "composer un chemin" fonctionne, mais plus en sous -vi?

étonnant. Je pense qu'il y a un autre problème. L'erreur est uniquement en source, uniquement en exe ou les deux?

 

Si tu as encore ton sous-vi "sous la main", je te propose d'activer l'option (pour afficher la face-avant lors de l'appel : option apparence "show front when called" et ne pas activer le close). Cela permet de vérifier si les paramètres d'entrées sont corrects.

 

Si tu as un code à tester, je veux bien.

A+


noir_desir a écrit :

J'ai eu des soucis avec la fonction composer un chemin, en effet lorsque je lancais mon vi seul, si je remplissais les commandes aucun, soucis; la fonction sortait le chemin que je cherchais. Mais lorsque celui-ci était en sous vi, la fonction me sortait systhèmatiquement "pas un chemin", j'ai eu beau recompiler le projet etc, 


banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 2 sur 14
4 911 Visites

J'ai essayé les différentes manières de le lancer, préalloué, etc. Mais toujours la même erreur. Je vais regarder et te dire ce qui se passe 🙂

 

0 Compliments
Message 3 sur 14
4 906 Visites

Salut 

L'erreur est uniquement en source, uniquement en exe ou les deux?

 

Si tu as un code à tester, je veux bien.

A+

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 4 sur 14
4 903 Visites

Je viens d'essayer résultat identique, pourtant les champs sont bon à savoir un bout de chemin dans un tableau de chaine ( \sous vi pc\.....).

 

Voilà pour l'erreur en sortie du vi

 

commande_interface.vi:2370001->controle_inter_gen.vi<APPEND>
Chemin du VI : <b><Pas un chemin></b>

soucis_chemin.png

 

0 Compliments
Message 5 sur 14
4 902 Visites

L'erreur ne se produit que dans le sous vi, il n'y a pas d'erreur sinon.

Dans l'extrait au dessus c'est sans la modif du 1er post.

Après pour filer le vi, c'est peu compliqué, il y a des def de type dedans...

0 Compliments
Message 6 sur 14
4 901 Visites

la différence dans ton code, c'est que tu ne travailles plus avec des chemins mais des chaînes de caractères que tu assembles. Je me demande si tu n'as pas un "/" de trop.

Sur l'exemple qui ne fonctionne pas (avec le chemin et la fonction build path) peux-tu placer 2 indicateurs en entrée de la fonction build path pour refaire le text.

A+

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 7 sur 14
4 899 Visites

J'ai le même chemin dans les deux cas, j'avais placer ma sonde avant et après, avant pas de soucis (le chemin est correcte, l'endroit visé par existe), et après composer un chemin, j'ai l'erreur "pas un chemin".

Je sais que ce même code m'avait déjà donné des soucis, alors qu'il fonctionnait dans d'autre projet. Mais bon j'en ai eu assez que se soit aléatoire, du coup, la madif en chemin, elle fonctionne à tous les coups ;).

 

0 Compliments
Message 8 sur 14
4 896 Visites

salut

peux-tu donner un exemple qui ne fonctionne pas avec la fonction build path : les valeurs pour le chemin et la chaîne de caractères qu retourne Not a path. Car je pense que le problème peut venir d'un caractère dans la chaîne de caractère.

 


noir_desir a écrit :

J'ai le même chemin dans les deux cas, j'avais placer ma sonde avant et après,

 


peux-tu donner les valeurs de tes sondes

SVP

Merci

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 9 sur 14
4 891 Visites

Voici le chemin que je rentre via le tableau :

 

\support\sous vi pc\sous vi\paramètrage\controle_config_voie.vi

Et pour le chemin sortant de répertoire

 

E:\labview\Commande robot

 

Ceux ci, sortent des sondes.

0 Compliments
Message 10 sur 14
4 889 Visites