Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

bouton poussoir temporise

Bonjour,

 

il y a une astuce simple pour faire un bouton temporisé ( par exemple une seconde).

Perso les propriété mécanique me donne soit interrupteur ou soit un bouton poussoir.

Mais comme le BP est dans une boucle cela m'oblige d'appuyer sur le BP 1 seconde environ.

Pas très pratique.

 

merci

0 Compliments
Message 1 sur 13
6 975 Visites

Un bouton temporisé de 1 sec ? Qu'est-ce ?

 

une action "après" une seconde ? ou alors une action d'une durée de une seconde ?

 

le BP est dans la boucle ... c'est quoi "le BP" ... Break Point ?

 

Pas de code, pas d'image, rien ... il faut deviner, c'est presqu'un rébus ta question  Smiley heureux

0 Compliments
Message 2 sur 13
6 973 Visites

je souhaite réaliser un BP.

On crique dessus et l'info du bouton dure 1 seconde.

Un BP qui est une tempo au déclenchement de 1seconde.

 

Dans les propriété mecanique , j'ai le choix entre un télérupteur ( je clique = on je clique OFF ) ou O tant que l'on clique.

Dans mon appli je doit cliquer pendant une seconde pour que l'info passe d'une boucle a l'autre.

 

Alors je me suis dit, il existe peut être une astuce pour temporisé cette info .

Voilà

 

0 Compliments
Message 3 sur 13
6 965 Visites

Bonjour,

 

Il y a plusierus techniques pour faire ce que tu veux faire, mais sans plus d'informations ou de VIs ca va être compliqué de vraiment t'éguiller sur la meilleure solution.

 

Pourrais tu déjà nous expliquer pourquoi le bouton doit resté enfoncé une seconde ?

 

Ensuite, en solution possible, on peut le faire avec une structure événement sur un changement de valeur de ton bouton. Dès que tu cliques tu attends une seconde et ensuite tu le réinitialise à faux après avoir attendu une seconde.

 

Cordialement

Maxime R.  

  CLA - Certified LabVIEW Architect / Architecte LabVIEW Certifié
  CTA - Certified TestStand Architect / Architecte TestStand Certifié

0 Compliments
Message 4 sur 13
6 946 Visites

Réaliser un évènement sur le BP j'avais pas pensé.

je vais tester.

 

Pourquoi une seconde.

dans une séquence film si j'appuie sur un BP1 je vais le travail 1.

Si j'appuie sur le BP2 je vais le travail 2.

etc

 

si les BP sont des fonctions bouton poussoir ( je doit cliquer sur le BP environs 0.5 secondes pour que cela marche ).

 

Si les BP sont des interrupteurs ( OK cela marche ) mais quand le programme est a l'arrêt si j'appuie sur le BP ( il devient vert et le reste )

Ce qui m'ennuie esthétiquement.

 

 

0 Compliments
Message 5 sur 13
6 940 Visites

J'ai toujours assez bien de mal pou comprendre. (désolé)

 

Le français n'est pas très bon ... ce n'est pas une critique, mais juste un constat ... pour ma part, c'est plûtot l'anglais qui pose parfois soucis.

 

donc, je peux tout a fait comprendre des événtuelles difficilités à s'exprimer en "bon" français.

 

Aucun code (même minimum) pour se rendre "compte" et pour tester diverses choses ... ça pourrait grandement aider.

 

Il reste quoi ? quelques pharses pas trop top ... et rien d'autres.

 

Cela me semble un peu insuffisant pour obtenir de bonnes réponses et une chance de trouver solution à votre problème.

 

 

 

 

 

0 Compliments
Message 6 sur 13
6 933 Visites

Merci.

 

D'une autre manière.

je souhaite réaliser un BP temporisé de 1 seconde ( au départ je cherchais une astuce simple ).

j'appuie dessus et l'info le contact se ferme 1 S.

pourquoi parceque le BP est utilisé dans une boucle.

 

 

0 Compliments
Message 7 sur 13
6 929 Visites

bon, ok ... j'essaie ...

 

un bouton poussoir qui "ferme" pendant 1 seconde ...  c'est très "vague" comme description.

Je peux te cabler une dizaine de boutons poussoir qui répondront à cette "définition" et qui auront des comportements différents.

 

b) début des "1 sec" à la fermeture, ou à l'ouverture ?

 

a) si j'appuie sur le bp pendant plus d'une seconde , par exemple pendant "x" sec, il se passe quoi ?

un contact de 1 sec aussi ? ... ou un contact de " x + 1 " sec ?

 

b) si j'appuie une seconde fois sur le bp "pendant" la durée de 1 sec, il se passe quoi ?

j'en tiens compte ou pas ?

 

 

 

 

0 Compliments
Message 8 sur 13
6 922 Visites

bonjour,

je souhaite un retard au déclenchement.

j'appuie sur le BP le signal se ferme pendant le temps d'appuie + 1 secondes (ce qui est imporatnt c'est que le l'info du BP soit actif au moins 1 S ).

 

Si une deuxième fois avant la fin de 1 S  ( peut importe soit le temps est prolongé pour avoir 1 S en plus ou on n'en tiens pas compte ).

 

 

0 Compliments
Message 9 sur 13
6 919 Visites

ok. 

 

durée de fermeture = durée d'apui ... avec un minim de 1 sec.

 

je viens d'y réfléchir 1 min, c'est un pb qui semble trivial ... et bien ... ça ne l'est pas. Smiley heureux

 

une Led qui suit les mouvement un bouton "switch when pressed" ... mais ... avec un état "ON" minimum de 1 sec. 

 

c'est la 2eme partie de la phrase qui tue  Smiley très heureux .. Je m'y suis collé 2min, j'ai pris un rateau.

 

J'ai 2/3 idées ... je vais résoudre ça ... mais là, de suite, pas possible (j'y reviens en soirée)

 

 

0 Compliments
Message 10 sur 13
6 914 Visites