|
|||||||||||||
le 06-26-2012 03:52 AM
Bonjour à tous,
Je débute sous Labview et j'i un probleme, je ne comprend pas pourquoi ma boucle while ne tourne pas en continu. A l'intérieur j'y ai placé une structure evenement et jy traite un tableau. Si quelqu'un peut m'aider sa serait sympas, j'imagine que c'est un problème tres simple mais je débute!
Je vous remerci par avance!!
le 06-26-2012 07:19 AM
Je ne peux pas regarder ton VI, mais comme sa sa à l'air d'un problème de timeout (il est à combien? -1 ???))
le 06-26-2012 10:10 AM
il n'a "rien mis", donc, oui, c'est -1.
il faut mettre un timeout et gérer ce timeout.
ceci dit, ce diagramme ne ressemble pas à grands choses ... et ne vous aidera pas à "bien développer".
Des "escaliers" partout, des cables qui disparaissent sous le bord des structures, des "longueurs" inutiles, pas d'alignement ...
C'est le b-a-ba de la programmation en graphique ... l'organisation et la propreté du diagramme.
le 06-27-2012 01:22 AM
Je vous remercie de votre réponse, en effet ça venez de se problème... Par contre j'en ai un autre, je voudrai démarrer l'évenement, non pas sur un changement de valeur d'uun indicateur mais sur un front descendant. Ext ce que sous labview il y aurait un moyen de faire ça simplement... ça fait un moment que je cherche sans grand succé! je vous remercie par avance encore une fois!!
le 06-27-2012 02:02 AM
Une solution serait d'utiliser le VI de détection de front et sur front descendant d'utiliser un noeud de propriété Value(Signaling) sur le bouton que vous utiliasez actuellement. (le bouton pourra être caché à l'utilisateur)
06-27-2012 06:22 AM - modifié 06-27-2012 06:26 AM
Je n'avais pas lu la réponse de Rodéric quand j'ai codé ceci.
Mais cela revient au même (utilisation de la propriété "value signaling" dans une structure "case")
à la différence que je n'utilise pas le VI "tout fait" de détection, Je détecte le front descendant moi même.
(pas possible de poster un snippet, j'ai une référence au FP)
le 06-28-2012 02:15 AM
Mon programme fonctionne!! je vous remercie vous m'avez été d'une grande aide! ![]()
J'ai utilisé le programme de ouadji je l'ai trouvé plus "naturelle" à utiliser par contre je note l'autre solution! A vrai dire au début je m'étais dirigigé vers cette solution mais je n'avais pas réussi à la mettre en oeuvre! Mais je prend, toute expérience est bonne à prendre! je vous remercie donc encore une fois pour vos conseils et rapidité!
Et bonne contnuation à vous!
Cordialement,
Mikael
Mon Profil | Confidentialité |
Conditions d'utilisation |
Contacter NI
© 2011 National Instruments Corporation. All rights reserved. | Envoyer cette page
|
||

Envoyer cette page