Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

bluetooth low energy

i want to develop a system with BLE device where this device sends a message to phones located within 3 meters. For that, i want to know what is the best solution among the following propositions:

- BLE device recovers the phones around it and send the message.
problem: i don't know if all the phone have the same BLE RSSI in the same distance, because it is the RSSI that we convert to meters and then if the phone RSSI aren't the same it's difficult to convert the RSSI to distance.

- Phones recover the BLE device and send the BLE device RSSI to the BLE device, and the BLE device converts the RSSI to distance and then the BLE device sends the message if the distance is correct.
problem: we have more processus and then it is more energy. But we are "sur" of this solution because i think that to the same distance, we have the same RSSI.

 

je veux développer un système  avec un dispositif BLE où ce dispositif envoie un message aux téléphones situés dans les 3 mètres. Pour cela, je veux savoir quelle est la meilleure solution parmi les propositions suivantes:

- Dispositif de BLE récupère les téléphones autour de lui et envoyer le message.
     problème: je ne sais pas si tous les téléphones ont le même RSSI sur la même distance, parce que c'est le RSSI que nous convertissons en mètres et puis si le téléphone RSSI ne sont pas les mêmes, il est difficile de faire un convertion standard .

- Téléphones récupérent l'appareil BLE et envoyent au dispositif BLE le RSSI qu'ils ont reçu, et le dispositif BLE convertit le RSSI en distance, puis l'appareil BLE envoie le message si la distance est correcte.
      problème: nous avons plus de Processus, donc c'est plus d'énergie. Mais nous sommes "sur" de cette solution parce que je pense que à la même distance, nous avons le même RSSI.

0 Compliments
Message 1 sur 4
4 400 Visites

Bonjour,

 

Tout d'abord je tiens a vous faire remarquer qu'il existe un forum anglais et un forum français. Je vous inviterai donc a poser vos questions en anglais sur la partie dédiée du forum. Sur cette partie, nous ne prendons en compte que la partie française de votre question qui est certe dans ce cas que la traduction de l'anglais.

 

Ensuite, vous êtes sur le forum NI dédié  l'utilisation de LabVIEW. Je ne vois aps en quoi votre question se rapporte à l'utilisation de LabVIEW.

 

Donc si vous pouviez préciser un peu votre question.

 

Merci

Maxime R.  

  CLA - Certified LabVIEW Architect / Architecte LabVIEW Certifié
  CTA - Certified TestStand Architect / Architecte TestStand Certifié

0 Compliments
Message 2 sur 4
4 338 Visites

@MaximeR a écrit :

Bonjour,

 

Tout d'abord je tiens a vous faire remarquer qu'il existe un forum anglais et un forum français. Je vous inviterai donc a poser vos questions en anglais sur la partie dédiée du forum. Sur cette partie, nous ne prendons en compte que la partie française de votre question qui est certe dans ce cas que la traduction de l'anglais.

 

Ensuite, vous êtes sur le forum NI dédié  l'utilisation de LabVIEW. Je ne vois aps en quoi votre question se rapporte à l'utilisation de LabVIEW.

 

Donc si vous pouviez préciser un peu votre question.

 

Merci



bonjour excusez moi je sais bien que c'est une question stupide mais j ai pas utilisé ubuntu depuis 5ans, en fait je souhaite savoir comment installer et configurer le Bluetooth low energy sous linux en utilisant le bluez , j'ai essayé de le configurer mais il affiche à chaque fois un msg d'erreur "fichier introuvabl" je souhaite savoir les démarches de a jusqu'à z s'il vous plait

0 Compliments
Message 3 sur 4
2 303 Visites

Bonjour,

 

Je pense que le plus simple serait de poster votre question sur le forum d'Ubuntu. https://forum.ubuntu-fr.org/

 

Cordialement

Maxime R.  

  CLA - Certified LabVIEW Architect / Architecte LabVIEW Certifié
  CTA - Certified TestStand Architect / Architecte TestStand Certifié

0 Compliments
Message 4 sur 4
2 283 Visites