Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

blinking led (fréquence)

J'ai eu un petit échange avec AristosQueue à propos de cette fonction Blinking.

 

Cette  fonctionnalité a été créée dans l'optique de pouvoir générer facilement des "alertes utilisateur".

"alerte" ... dans le sens que quelque chose n'est pas, ou n'est plus "conforme".

 

AristosQueue signale même que déclencher un "blinking" sur un indicateur booléen n'a pas beaucoup de sens.

En effet, l'idée du blinking est plus dans l'alerte .. par exemple pour un "dépassement", pour un "out of range" ....

et donc, le blinking trouve d'avantage son sens dans le cas d'un numérique.

Ce n'est pas une fonctionnalité pour gérer des événements de courte durée. Pour cela, il conseille de coder en dur une fonction dédiée.

.. mais plutôt pour générer des alertes "dans la durée" du type " fire and forget ".

 

Et le mystère du blinking qui commence par une seconde de "false" ? pourquoi ?

En effet, le blinking est un "signal carré" qui commence toujours par une demi période à false. (1 sec off)

La chose est totalement voulue. C'est un délais pour "résoudre le problème" avant de générer l'alerte.

C'est un délais de "non réactivité" qui donne l'occasion au système de sortir de l'état d'alerte, avant de le générer.

Là, je dis "bravo".

 

Quand on a l'explication du "pourquoi" et du "comment" ... les choses deviennent évidentes.

 

Message 11 sur 16
2 188 Visites

super, même si parfois je reste dubitatif sur : La chose est totalement voulue. C'est un délais pour "résoudre le problème" avant de générer l'alerte.

1 seconde pour corriger.... je suis large!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

Message 12 sur 16
2 167 Visites

oui ...

 

une fois que le Blinking est activé ... tu as 1 sec pour remettre la goupille !  Smiley clignant de l'œil

 

 

 

0 Compliments
Message 13 sur 16
2 162 Visites

large!

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 14 sur 16
2 158 Visites

ouadji a écrit :

 

non ... ça va mieux (ouf) ... j'ai pris conscience de mes démons intérieurs

et j'ai décidé de suivra une thérapie réparatrice. (merci Luc)

 


fly over a cuckoo's nest?


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

0 Compliments
Message 15 sur 16
2 126 Visites

SR3.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SR3.png

0 Compliments
Message 16 sur 16
2 120 Visites