Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

augmenter taile de la saisie automatique d'une chaine deroulante

Résolu !
Accéder à la solution

bonjour

 

je voudrais augmenter la taille du menu deroulant de la saisie automatique de ma chaine deroulante. une idée?

 

 

aaaaa.png

Pierre FCentum TNS, Grenoble
Certified LabVIEW Associated Developer
0 Compliments
Message 1 sur 10
4 195 Visites

Pour avoir une idée, il faudrait comprendre 😄

 

Si je te suis, tu souhaites modifier le nombre d'éléments affichés dans la liste ? Quel est le rapport avec la saisie automatqiue ?

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 2 sur 10
4 192 Visites

je veux dire q'au bout d'un certain nombre de lignes ajoutées, le menu déroulant ne grandit plus et une barre de defilement apparait.

 

etant donné que je vais avoir beaucoup d'elements dans cette chaine déroulante, cela me gene particulierement.

 

 

l'ideal serait que je puisse agrandir cette liste pour contenir une 20aine de lignes maximum

Pierre FCentum TNS, Grenoble
Certified LabVIEW Associated Developer
0 Compliments
Message 3 sur 10
4 188 Visites

A ma connaissance, je ne vois pas de façon de réaliser ton besoin.

Après vérificaiton chez moi, un menu déroulant par défaut, va t'afficher une vingtaine d'éléments avant de t'affichier la barre de défilement, j'avoue ne pas comprendre l'intérêt d'en mettre plus à l'écran.

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 4 sur 10
4 172 Visites

"Après vérificaiton chez moi, un menu déroulant par défaut, va t'afficher une vingtaine d'éléments"

 

comme indiqué sur sur l'image de mon premier post, le maximum que je vois est seulement 9, et pas 20.

 

Pierre FCentum TNS, Grenoble
Certified LabVIEW Associated Developer
0 Compliments
Message 5 sur 10
4 168 Visites

Tu travailles avec quel version de Labview ? et avec quel résolution d'écran ?

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 6 sur 10
4 165 Visites

ma config:

 

labview 2015

windows 7

resolution native 1920X1080

panneau de config->police->taille 100%

 

meme avec le VI en plein ecran et la chaine déroulanté placée tout en haut,  j'ai toujours 9 elements maximum affichés

 

🙂

Pierre FCentum TNS, Grenoble
Certified LabVIEW Associated Developer
0 Compliments
Message 7 sur 10
4 159 Visites

Alors je viens de refaire le test, et autant poru moi j'avais regardé en rapide, et je faisais mon test avec les menus déroulants, qui affiche la totalité des possibilités (ce qui pourrait te permettre d'avancer).


Je retrouve le même comportement en ce qui concerne la chaine déroulante, et ne peux pas t'apporter plus de réponse, je ne comprend pas l'intérêt d'afficher plus de choix à l'opérateur, et ne vois pas comment faire.

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 8 sur 10
4 154 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Pierre_F

Le menu deroulant repond a ma question.

 

merci pour ton aide

Pierre FCentum TNS, Grenoble
Certified LabVIEW Associated Developer
0 Compliments
Message 9 sur 10
4 151 Visites

Passe le fil de discussion en résolu alors 😉


Bonne journée à toi.

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 10 sur 10
4 139 Visites