Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

analyse de circuit RLC ou est le probleme

bonjour

je suis un debutant dans labview et je suis entrain de simuler un circuit RLC en utilisant mathscript nods mais le probleme c'est que la sortie  M du mathscript node est en couleur noir ou desactiver 

est ce qu'il y a quelqu'un qui a une ideeequation.png

0 Compliments
Message 1 sur 3
2 888 Visites

Salut bibmalek,

 

Malheureusement, je n'ai jamais bossé sur du script avec LabVIEW. J'ai rapidement vu ton VI, mais, ne possédant pas le module MathScript Real Time, je n'ai pas pu en savoir plus et tester des choses sur ton noeud MathScript...

La seule chose que j'ai pu voir, c'est la petite croix à côté de la ligne 1. De toute évidence, LabVIEW a détecté une erreur sur cette ligne.

 

D'un côté, c'est rassurant : ça signifie qu'on sait pourquoi M n'est pas calculé.

D'un autre, c'est embêtant : il faut désormais réussir à résoudre l'erreur qu'il capte en changeant ton script... Je n'ai pas pu tester quoique ce soit car, comme dit, je n'ai pas le module adequat. L'aide LabVIEW donne quelques pistes pour résoudre les symboles de mise en garde :
"

Remarque  Le nœud MathScript et la fenêtre MathScript LabVIEW ne peuvent communiquer que s'ils se trouvent dans la même instance d'application.

Résolution des symboles de mise en garde dans les nœuds MathScript

Si vous appelez une fonction à partir d'un nœud MathScript et qu'elle risque de changer la liste des chemins de recherche MathScript à l'exécution ou d'introduire de nouvelles variables à l'exécution, un symbole de mise en garde, illustré ci-après, apparaît à côté de la ligne qui appelle la fonction.

Le symbole de mise en garde indique que LabVIEW fonctionne avec une détection d'erreur réduite lors de l'édition et des performances moins bonnes à l'exécution pour le nœud MathScript. Les conditions suivantes font apparaitre le symbole de mise en garde. Pour supprimer le symbole de mise en garde dans le nœud MathScript et améliorer les performances à l'exécution, modifiez votre script comme suit pour résoudre la condition dans votre script :

  • Votre script appelle addpath ou pathremove (ancien nom rmpath), ou appelle cd, path, ou userpath avec une ou plusieurs entrées, ce qui change la liste des chemins de recherche MathScript à l'exécution. Supprimez ces fonctions et utilisez la page MathScript pour configurer la liste des chemins de recherche par défaut.
  • Votre script appelle une des fonctions ou un des mots-clés suivants en utilisant son nom actuel ou son ancien nom (anciens noms entre parenthèses) : break, clear, continue, eval, evalscript (evalc), exist, global, is_global (isglobal), is_member (isa), load, loaddialog (uiload), persistent, return, save, who ou who_all (whos). Supprimez ces fonctions et mots-clés de votre script.
  • Votre script fait référence au fichier .m qui contient un script au lieu d'une fonction définie par l'utilisateur. Au lieu de cela, copiez le contenu de votre fichier .m dans le nœud MathScript ou éditez le fichier .m pour en faire une fonction définie par l'utilisateur au lieu d'un script.
  • Votre script appelle une fonction définie par l'utilisateur avec l'une des conditions mentionnées dans ce qui précède. Pour identifier quel est votre fichier .m qui provoque l'apparition du symbole de mise en garde, sélectionnez Affichage»Hiérarchie du VI pour afficher la fenêtre Hiérarchie du VI. La fenêtre Hiérarchie du VI place un symbole de mise en garde sur les fichiers .m qui contiennent ces conditions et sur tous les fichiers .m qui appellent de tels fichiers .m. Modifiez les fichiers .m comme nécessaire.
    Astuce  Dans une hiérarchie de fichiers .m, le fichier de plus bas niveau qui contient un symbole de mise en garde dans la fenêtre Hiérarchie du VI est celui qui entraîne l'apparition du symbole de mise en garde sur le nœud MathScript .

Le moteur d'exécution de LabVIEW et les applications que vous déployez sur des cibles temps réel ne supportent pas les nœuds MathScript qui comportent des symboles de mise en garde. Si un VI comporte un nœud MathScript avec un symbole de mise en garde, vous devez supprimer le symbole de mise en garde du nœud MathScript avant de construire une application autonome ou une bibliothèque partagée. Si vous construisez une application qui contient un nœud MathScript avec un symbole de mise en garde causé par un fichier .m, LabVIEW n'inclut pas ce fichier .m dans l'application et renvoie une erreur si vous essayez d'exécuter l'application.

De plus, le moteur d'exécution de LabVIEW ne supporte pas certaines fonctions MathScript intégrées. Pour inclure un nœud MathScript dans une application autonome ou une bibliothèque partagée, vous devrez peut-être modifier les scripts qui contiennent ces fonctions non supportées."

J'espère que ça pourra t'aider.

Tiens nous au jus.

 

++ !

Bilsix.
0 Compliments
Message 2 sur 3
2 852 Visites

rlc.png

 

0 Compliments
Message 3 sur 3
2 140 Visites