Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

afficher un tableau de coordonnées de point sur un graph Labview

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en stage dans le cadre de mon cursus d'ingénieur et je dois travailler sur le calcul automatique des coordonnées des broches d'un connecteur. Mais je suis bloqué depuis plusieurs jours sur l'affichage de ces broches sur la face avant. En effet, j'ai un tableau de 2 colonnes et X lignes (dépends des connecteurs) qui regroupe les coordonnées X et Y (Z était toujours à 0) des broches et j'aimerais afficher toutes mes broches sur un graph afin de visualiser toutes les broches de mon connecteur en directe.

J'étais partie sur l'idée d'utiliser un grah XY mais j'ai l'impression qu'on ne peut pas lui afficher plus d'une coordonné à la fois...

Donc si quelqu'un connait une solution où à une idée je suis prenneur 😃

Merci d'avance,

Cordialement,

Bixby

0 Compliments
Message 1 sur 9
4 550 Visites

Bonjour Bixby,

Tu devrais regarder dans les exemples de l'aide du graph XY-> Affichage de tracés multiples sur les graphes.

Je ne suis pas certain d'avoir tout compris. J'imagine que tu veux afficher l'évolution des coordonnées dans le temps. Dans ce cas, tu peux remplir au fur et à mesure des tableaux qui contiendront tes coordonnées précédentes.

 

Si tu ne trouves pas, poste ton code (en version 2011) pour voir ce qui ne fonctionne pas.

Yddet

0 Compliments
Message 2 sur 9
4 526 Visites

Bonjour Yddet,

Dans un premier temps, merci d'avoir répondu à mon poste. Et ensuite, je vais essayer de mieux formuler ma demande :

J'ai un tableau contenant des coordonnées de points (exemple en pièce jointe) et j'aimerai simplement afficher (ou placer) ces coordonnées sur la face-avant (un peu comme le plan méca disponible en pièce jointe). 

Je ne sais pas si c'est plus clair.. Smiley frustré

Merci

Tout télécharger
0 Compliments
Message 3 sur 9
4 520 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet bixby_mode

Ci-joint un VI qui affiche des coordonnées sur un graph XY. Est-ce que ça répond au besoin ?

Je pense que tu peux retoucher l'apparence du graph pour le rendre transparent et placer le plan méca en arrière plan.

 

Yddet

0 Compliments
Message 4 sur 9
4 511 Visites

ouh oui c'est exactement ça que j'aimerai avoir merci beaucoup ! 😃 

Mais lorsque j'essai de refaire comme toi, voila ce que j'ai sur la face-avant (voir pièce jointe), j'ai essayé de chercher à modifier le type d'affichage en cliquant que l'icone à côté de "tracé 0" mais je n'ai rien trouvé qui ressemble à ton graph !! 

0 Compliments
Message 5 sur 9
4 505 Visites

(Tu n'as pas mis la pièce jointe)

3 endroits pour modifier le graph (ou tout autre objet de la FA)

   - clic droit propriétés

   - clic sur l'icone à côté du tracé comme tu as dit

   - utiliser le pinceau (affichage-> palette d'outils)

0 Compliments
Message 6 sur 9
4 500 Visites
0 Compliments
Message 7 sur 9
4 497 Visites

Il te manque une virgule dans ton tableau (valeur -5842), d'où la coordonnée à ~-6000. Ensuite, clic sur l'icone des paramètres du tracé -> interpolation->icone sans interpolation

Yddet

0 Compliments
Message 8 sur 9
4 491 Visites

c'est bon j'ai réussi 😃

Merci beaucoup pour ton aide

Bonne journée

0 Compliments
Message 9 sur 9
4 489 Visites