Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

afficher 2 courbes 3D sur un seul graphe

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour à tous, 

 

je vous explique ma situation : 

 

Je dois créer une courbe 3D qui se propage aléatoirement dans deux dimensions (la troisième se propage par rapport au temps) et je dois récupérer les signaux d'un gyroscope et d'un accéléromètre pour les modéliser en 3D. J'ai réussi ces étapes et maintenant je voudrais que ces deux graphes n'en fassent qu'un seul pour pouvoir comparer les deux courbes (car ce que je cherche à faire c'est reproduire la courbe aléatoire avec les capteurs et les comparer pour voir si j'ai bien réussi à reproduire la courbe).

 

Je voulais donc savoir s'il est possible d'afficher plusieurs courbe sur un graphe en 3D (car je sais qu'en 2D c'est possible) ou si je serais obligé d'utiliser autre logiciel ?

 

Merci d'avance.

0 Compliments
Message 1 sur 4
4 295 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet sydenel

Bonjour,

 

Oui, c'est faisable... ci-dessous un petit exemple:

 

3d.png

 

Il faut juste faire attention aux couleurs pour que les 2 graphes ne se "mélangent" pas, ce qui est le cas dans mon exemple. Les noeuds de propriétés permettent d'accéder à tous les paramètres d'affichage.

 

De toute façon, tout est faisable avec LabVIEW! Comme ils disent au Marketing, la seule limite est ton imagination... (enfin, presque Smiley clignant de l'œil )

Francis M
Message 2 sur 4
4 290 Visites

Ce que je voualis faire était juste avec des lignes, pas des surfaces comme votre exemple, j'ai donc supprimé une boucle for et changé les "plot surface" en "plot line" et cela marche parfaitement. 

 

J'ai effectivement remarqué qu'avec un peu d'imagination, on peut faire presque tout ce que l'on veut avec labview 🙂

 

Merci beaucoup de votre aide, je n'ai plus qu'à y transposer sur mon programme.

 

 

0 Compliments
Message 3 sur 4
4 285 Visites

Pas de quoi! Pensez à mettre le message en résolu, et au petit kudos en passant... Bonne continuation!

Francis M
0 Compliments
Message 4 sur 4
4 283 Visites