From 04:00 PM CDT – 08:00 PM CDT (09:00 PM UTC – 01:00 AM UTC) Tuesday, April 16, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

actualiser un graphe

Bonjour, 

 

débutant en Labview, je me retrouve bloqué, je voudrais tracer un graphe composé de plusieurs courbes à partir d'un fichier texte (ici n'est pas le problème), cependant je voudrais que ce graphe ne se trace pas d'un seul trait, mais que le traçage se fasse petit à petit, avec une fréquence d'évchantillonnage (c'est à dire tracer par exemple 5000 points par secondes, pour les 4 courbes).

je vous joins un exemple de programme qui se rapprche de mes attentes et mon fichier d'origine.

 

Cordialement

Tout télécharger
0 Compliments
Message 1 sur 4
3 656 Visites

Bonjour,

 

Je vous pouvez facilement reproduire cet effet en utilisant un graphe déroulant et en jouant sur les options de balayage (voir capture d'écran en pièce jointe).

Pour pouvoir régler la fréquence d'affichage, le plus simple est de mettre le graphe déroulant dans une boucle for cadancé à la fréquence d'affichage souhaitée.
Je vous adresse un exemple en pièce jointe.

 

Cordialement

 

Guillaume D
Tout télécharger
0 Compliments
Message 2 sur 4
3 618 Visites

Bonjour,

 

tout d'abord merci pour cette réponse rapide !

Aprés quelques recherches personnelles, j'ai trouvé une solution alternative.

Cependant, il me reste un soucis qui vient de la lourdeur du fichier texte à traiter ( 400 000 points), le traçage se fait mais ralenti au fur et à mesures du nombres de point traités, je me demandais s'il y  avait une solution pour diminuer, voir supprimer cet effet.

Je vous joins donc mon VI (je préfère utiliser les mien, si les 2 marches, je suis quand mème fier d'avoir trouvé seul ! :p) et le fichier texte que je dois traiter.

 

Merci

Tout télécharger
0 Compliments
Message 3 sur 4
3 594 Visites

Au lieu de charger les points un par un, intégré les par packet de 10 ou plus, vue le nombre de points on ne verra pas la différence à l'oeil mais la boucle whille sera moins solicité. 

0 Compliments
Message 4 sur 4
3 578 Visites