From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

accès au fichier de configuration.xml

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

 

En utilisant un exemple de projet de labview, le fichier de configuration .xml du programme créé se trouve dans le dossier du programme.

Cela ne pose pas de problème tant qu'on est en mode développement mais lorsque l'on créé un exécutable et un installeur, ce fichier de configuration se trouve dans le dossier "Programme Files".

Sous Windows7, par défaut il est donc impossible de modifier ce fichier et donc de sauvegarder un changement de paramètres dans ce fichier.

 

Quelle est votre soution pour contourner ce problème?

Modifier à la main les autorisations du fichier de configuration du programme?

Déplacer le fichier de configuration dans un nouveau dossier au nom du programme dans le dossier caché "ProgramData"?

Une autre solution?

 

0 Compliments
Message 1 sur 6
4 356 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Kant

Personnellement j‘installe sous C:\labview_exe\rep_application

C en tant que " windows volume"

Smiley heureux

Message 2 sur 6
4 351 Visites

Salut,

As tu la possibilité de mettre le fichier XML dans le même répertoire que l'applicatif (ou dans un sous répertoire)? si oui, tu peux utiliser le vi Répertoire de l'applacation pour trouver le chemin d'accés à ton XML, cela fonctionne en mode développement et en mode Exe.

 

Reg
Message 3 sur 6
4 343 Visites

salut +1 kudos pour R3g, (chemin de l'application) ou proposer une boite de dialogue pour personnaliser le dossier de sauvegarde.

A+

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 4 sur 6
4 336 Visites

Merci de votre participation R3g et Luc mais je crois que seul Thib_fr a bien compris mon problème, qui n'était pas de trouver le chemin du fichier de config mais comment le gérer avec la configuration par défaut d'un exemple de projet qui fait que le fichier de config se trouve dans le répertoire "Program Files" quand on créé un installeur et qu'il n'est pas autorisé en écriture pour l'utilisateur quand il se trouve dans ce répertoire.

 

La solution de Thib_fr est simple et ne nécessite pas de modifier le code du projet juste l'installeur.

0 Compliments
Message 5 sur 6
4 317 Visites

Merci Smiley heureux

0 Compliments
Message 6 sur 6
4 305 Visites