From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Utiliser une carte PXI avec un PC portable

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

 

Je possède un ordinateur portable possédant LabView et une carte PXI NI. Je souhaiterais me servir de cette carte avec ce PC portable, communiquer avec elle à partir de LabView. Est-ce possible ? Quelle est l'astuce ?

 

Je vous remercie de votre aide.

Cordialement.

NI Certified LabVIEW Associate Developer (CLAD)
0 Compliments
Message 1 sur 14
3 317 Visites

Bonjour,

Je ne comprends pas très bien ton contexte.


Une carte PXI, comme son nom l'indique, s'intègre dans un boitier PXI.
Par la suite, tu peux connecter ton boitier PXI soit à un ordinateur fixe, soit à un ordinateur portable, pour cela il te faut prendre l'interface qui va bien en fonciton de ton ordinateur.

Pour les portable, il existe des convertisseurs PXI/ Express card.

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 2 sur 14
3 299 Visites

Bonjour lobrise48,

 

Effectivement il nous faudrait un peu plus de précisions. Il est en effet possible de contrôler un châssis PXI à l'aide d'une ExpressCard8360 par exemple, il vous faut cependant un châssis compatible avec votre carte. Possédez-vous un châssis PXI ? Si oui, lequel ?

 

Je vous souhaite une bonne journée.

 

Cordialement.

0 Compliments
Message 3 sur 14
3 285 Visites

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses. Il me semble que la carte Express-Card8360 pourrait être la solution à ma problématique. Effectivement, je dispose d'un châssis PXI. Je ne me souviens plus de la référence mais je pourrais vous la donner lundi.

En regardant la datasheet de la carte Express-Card8360, je me suis posé une autre question. Elle dit dans le paragraphe "ExpressCard Control of PXI" qu'il faut vérifier la compatibilité de l'ordinateur portable avec cette carte. Or, je ne trouve pas les ordinateurs compatibles. Je cherche aussi à savoir si mon châssis est compatible. Pouvez-vous m'aider ?

 

Je vous transmets la datasheet de la carte en PJ.

Je vous remercie de votre aide.

Cordialement

NI Certified LabVIEW Associate Developer (CLAD)
0 Compliments
Message 4 sur 14
3 264 Visites

je pense qu'il faut que le PC est un port PCMCIA

0 Compliments
Message 5 sur 14
3 257 Visites

Bonjour,

Attention Thib_fr, le format PCMCIA est l'ancienne version de port sur les PC portables.

Tu ne trouveras plus de machine avec ce type de port.

Les ports conventionnels sont les ports "Express Card" dorénavant.

 

Cdt,
Michael

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 6 sur 14
3 256 Visites

Bonjour,

D'accord merci. Je vais vérifier si l'ordinateur portable possède bien le port ExpressCard.

Le châssis que je possède est le NI PXI-1042. Est-il compatible ? Comment je peux le vérifier ?

Merci pour votre aide.

Cordialement

NI Certified LabVIEW Associate Developer (CLAD)
0 Compliments
Message 7 sur 14
3 252 Visites

Tu as un guide pour bien sélectionner l'interface au lien suivant :

https://www.ni.com/en-us/shop/category/pxi-controllers.html?productId=118776

 

Pour un PXI-1042,la carte d'interface qui convient est une "NI PXI-ExpressCard8360".

http://www.ni.com/pdf/products/us/2005_5945_501_101_d_hires.pdf

 

Cdt,
Michael

 

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 8 sur 14
3 248 Visites
Et n'oublie pas d'acheter le câble avec 😄
“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 9 sur 14
3 247 Visites

Je pense avoir oublié de préciser quelque chose... En fait, j'ai une carte PCI Express dont j'ai impérativement besoin. Ce que j'aimerais faire c'est connecter la carte PCI Express à un ordinateur portable.

Est-ce que c'est possible en passant par le port ExpressCard ?

 

Je vous remercie de votre aide et de votre patience.

Cordialement.

NI Certified LabVIEW Associate Developer (CLAD)
0 Compliments
Message 10 sur 14
3 247 Visites