From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Utilisation des variables

Résolu !
Accéder à la solution

GSXR100045 a écrit :

Avez-vous le regret de critiquer une correction qui est censée de nous préparé au mieux les certifs ?              


donc pour te répondre, je ne veux pas donner le sentiment d'être trop critique, cela est toujours très (trop) facile. Je pense que la base du code est bonne pour un exam CLD, mais le style peut être plus lisible et ne pas fermer toutes les références.

A+

et bonne chance. C'est pour quand l'exam?

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 21 sur 42
3 150 Visites

Bjr,

 

Il me semble qu'il y a bien un projet avec un dossier virtuel pour les Contrôles, les VIs et le Main, ce n'est pas encore suffisant, manque-il autre chose ?      

 

lvprojet.JPG

 

 

0 Compliments
Message 22 sur 42
3 174 Visites

 l’arborescence disque pour l’examen du CLD, car je crois que NI impose : dossier avec Main et Lvproj puis sous-dossiers Controls et SubVIs.

 

CLD examan 16-5.png

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 23 sur 42
3 171 Visites

Oui mais le ATM n'a pas de projet, ce n'est qu'un petit détail, en ce qui concerne la référence pour "Utiliser des cacahuètes", il y en a deux, un dans l'étape utiliser et l'autre dans initialiser, mais si on ne ferme pas, il y aura des copies de références inutiles malgré que le programme fonctionne correctement ? Le texte précédemment parle d'une constante de la référence or la référence "Tonnes de cacahuètes" change de sa valeur à tout moment du programme ou alors il est inutile de fermer la référence sur un noeud de propriété implicite.

 

  

 

  

0 Compliments
Message 24 sur 42
3 168 Visites

GSXR100045 a écrit :

Oui mais le ATM n'a pas de projet, 

 

  


oui tu as raison, car c'est le même code de l'exam LV8.6, quand le lvproj n'était pas demandé. A+

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 25 sur 42
3 147 Visites

GSXR100045 a écrit :

en ce qui concerne la référence pour "Utiliser des cacahuètes", il y en a deux, un dans l'étape utiliser et l'autre dans initialiser, mais si on ne ferme pas, il y aura des copies de références inutiles malgré que le programme fonctionne correctement ? 

  


C'est toujours la même référence, car c'est une constante de référénce sur un contrôle : If an object reference is returned by a control reference constant, LabVIEW always returns the same reference.

Donc pas besoin de la fermer.

par contre, si tu dois l'utiliser 100000000 de fois alors il est préférable de la passer dans une zone mémoire qui sera utilisable d'un état à un autre, par exemple un registre à décalage de type cluster, qui peremtera de mémoriser les données.

Comme par exemple dans le projet QMH.

 

If you call the control reference constant inside a loop, for each iteration LabVIEW performs a lookup to get the reference. LabVIEW always returns the same reference, so the lookup is unnecessary. If you are using a control reference constant inside a loop, try to wire the reference to the edge of the loop and leave the control reference constant outside the loop.

The use of a close operator on a control reference (generated from a control reference constant) is a NULL operation in LabVIEW. When the VI that calls the control reference constant becomes idle, LabVIEW automatically cleans up and disposes the reference. Calling the close does not generate an error.

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 26 sur 42
3 143 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet GSXR100038

GSXR100045 a écrit :

 Le texte précédemment parle d'une constante de la référence or la référence "Tonnes de cacahuètes" change sa valeur à tout moment du programme 

  

 

  


object reference is returned by a control reference constant, pas une constante mais dans le diagramme une constante de type référence sur l'objet de la face-avant. Une référence implicite sur un contrôle de la face-avant. Le contrôle peut changer la donnée "valeur", mais la référence implicite est une constante de type qui est unique. En mettre 100 ne créer pas 100 instances differentes.

 

ref2.png

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

Message 27 sur 42
3 157 Visites

 

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

GSXR100045 a écrit :

Avez-vous le regret de critiquer une correction qui est censée de nous préparé au mieux les certifs ?   

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'étais un peu fatigué, alors je corrige ma phrase lâchée un peu facilement       

  

 .....: Avez-vous le regret d'être un peu sévère avec une correction qui est censée de nous préparé au mieux les certifs ?....

 

Merci Luc, j'ai tout ce qui faut pour méditer tranquillement avec bien sûr mes compliments et une médaille d'or pour Ouadji pour ses bonnes humeurs, ses blagues sont bonnes mais alors qu'est ce qu'elles font mal, bonne soirée à vous tous. En ce qui concerne le CLD je ne me sens pas encore près car il y a 1 mois seulement que je vienne d'avoir le CLAD, c'est plutôt un loisir personnel que je fais pendant que les autres font du ski.

 

A+        

0 Compliments
Message 28 sur 42
3 139 Visites

 

 ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

0 Compliments
Message 29 sur 42
3 136 Visites

@GSXR100045 :

 

une médaille d'or pour Ouadji pour ses bonnes humeurs, ses blagues sont bonnes mais alors qu'est ce qu'elles font mal .

 

je fais "mal" avec certaines de mes blagues ou commentaires ??? ...  vraiment ?

 

désolé si j'ai pu te "blesser" GSXR ... ce n'est franchement pas le but de ma présence sur ce forum.

 

Je reste malgré tout un peu étonné.

 

Je te demande de me donner un exemple de commentaire(s) blessant venant de ma part.

 

merci.

 

[edit]

 

Je viens de relire le texte des 3 commentaires que j'ai laissé sur ce sujet (ici)

Et franchement  ... je ne vois pas.

Peut-être fais-tu allusion à une phrase antérieure .... dans un sujet passé ?

Je demande un éclaircissement, merci.

 

[/edit]

 

 

Message 30 sur 42
3 113 Visites