From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Utilisation d'un programme Labview sur deux écrans

Résolu !
Accéder à la solution

Bonsoir la communauté,

 

On m'a posé une question pour un projet à laquelle je n'ai aucune réponse. On m'a demandé si il était possible d'avoir Labview sur deux écrans, l'un de ses écrans serait tactile pour tout ce qui est commande, le second serait la juste pour afficher les différents afficheurs du programme.

 

N'ayant pas de réponse à cette question je m'en remet à vous à savoir si quelqu'un a déjà rencontré(e) ce genre de question. J'aimerais savoir si c'est compliqué à mettre en place. J'ai déjà fais mes recherches sur google je suis tombé sur ce sujet, mais qui ne répond pas à ma question.

 

lien : http://forums.ni.com/t5/Discussions-au-sujet-des-autres/labview-ecran-tactile/td-p/379170

 

Bonne fin de journée à vous.

 

Cordialement.

 

Baba59

0 Compliments
Message 1 sur 4
2 942 Visites

Bonjour,

 

Normalement aucun problème pour ça. LabVIEW utilise les fonctionnalités Windows pour tout ce qui est gestion d'événements, donc si l'écran est bien tactile et fonctionne avec d'autres programmes, aucun problème avec LabVIEW non plus.

 

Cordialement,

Eric M. - Senior Software Engineer
Certified LabVIEW Architect - Certified LabVIEW Embedded Systems Developer - Certified LabWindows™/CVI Developer
Neosoft Technologies inc.

Message 2 sur 4
2 937 Visites

Bonjour Eric,

 

D'accord mais je dois faire une seule interface que j'afficherai sur les deux écrans ? Ou je peux en faire une différente pour chaque écran ?

 

Cordialement.

0 Compliments
Message 3 sur 4
2 893 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Baba59

Bonjour,

Pour travailler dans de bonne conditions, il faut que tu sépares ton interface en 2 Vis, tu pourras ensuite gérer l'écran d'affichage préférentielle.


Ah voir après comment tu gères le passage d'information entre les deux VIs.

 

Cdt,
Michael

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
Message 4 sur 4
2 889 Visites