From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Transfert de données : bien les formater

Bonjour à tous,

 

Je cherche à transférer un nombre réel de Labview vers un autre logiciel, ControlBuild. J'utilise pour ce faire le protocole UDP.

Cependant, je réceptionne les données sur ControlBuild en code ASCII.

Exemple, transfert de la valeur 8,12345 je reçois, sur 7 nombres en entrées de ControlBuild :

 

data_rec1 : 56
data_rec2 : 44

data_rec3 : 49

data_rec4 : 50

data_rec5 : 51

data_rec6 : 52

data_rec7 : 53

 

 

Est-il possible de formater les données pour envoyer directement le nombre réel ?

Après plusieurs recherche je n'ai pas réussi à trouver "le" truc sur ce forum.

 

Merci à quiconque pourra m'aider,

Cordialement,

 

 

0 Compliments
Message 1 sur 11
4 810 Visites

Si quelqu'un a déjà le cas où Labview envoyait, plutôt que la donnée réelle, les codes ASCII, qu'il n'hésite pas à m'en faire part !

 

Je n'ai toujours pas trouvé de formatage de données efficace côté Labview, il faut que je fasse une grosse conversion en dur du côté de la réception, ControlBuild, ce qui me propose problème du fait de l'objectif dynamique de mon programme Labview.. 😞

0 Compliments
Message 2 sur 11
4 765 Visites

je ne connais pas ce "ControlBuild" mais je suppose que quelque part dans sa doc on doit pouvoir trouver le format auquel il envoie ses données, sans cette information ça risque de prendre du temps de trouver comment les décoder.

quand on a une idée de ce qu'on doit lire, ça aide!

 

sinon la palette "numeric" conteint une sous palette "data manipulation" en général c'est ça qu'on utilise.


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

0 Compliments
Message 3 sur 11
4 763 Visites

En fait, pour le moment je travaille dans le sens de communication "Labview vers ControlBuild"

 

Donc l'envoi de données depuis ControlBuild n'est pour le moment pas en cause. Cependant, les documents de ControlBuild à ma disposition sont très minces et ne contiennent le genre d'informations dont tu me parles... 😞

Lorsque je suuis en simulation et que je met une sonde labview sur la chaîne envoyée par UDP, la bonne chaîne m'apparait !

0 Compliments
Message 4 sur 11
4 752 Visites

je suppose que la sonde sur la chaîne est en "normal display" donc... est ce que tu peux poster un screen shot du code avec la sonde visible stp?


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

0 Compliments
Message 5 sur 11
4 749 Visites

Pour une meilleure lecture, plutôt que d'indiquer la sonde j'ai fait apparaitre sur la face avant les chaînes affichées à différents points.

 

 

 

PS : Question subsidiaire : est-il possible de formater de la sorte la valeur réelle que j'envoie : de 00,000 à 10,000 ?

0 Compliments
Message 6 sur 11
4 747 Visites

j'aime bien le format into string car il est souple :

 

Clipboard01.png

 

Quand tu envoies ta chaîne ton soft à l'autre bout l'interprête bien?

Si oui, on peut supposer que quand il t'envoies des données il te les envoie sous le même format qu'il les reçoit, non?


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

Message 7 sur 11
4 742 Visites

Ah, merci pour me faire découvrir ce bloc qui répond un peu mieux à mes attentes !

 

Concernant, la réception du logiciel cible, il les reçoit, comme indiqué sur mon premier post, en code ASCII (48 pour 0, 49 pour 1, etc...).

J'ai développé un petit programme pour en déduire la valeur reçue même si ce n'est pas vraiment ce que j'escomptai au départ.

Pour le formatage de la chaîne, c'est parfait (Si je veux rajouter des zéros devant la valeur, je change quoi ?)

0 Compliments
Message 8 sur 11
4 740 Visites

( J'ai trouvé pour ma question au message précédent )

0 Compliments
Message 9 sur 11
4 731 Visites

Quand on trouve "soi-même" une réponse à une de ses questions,

pas obligé bien entendu ... mais c'est pas mal de poster la solution trouvée.

Beaucoup sont ceux qui apprennent / découvrent LV simplement en suivant les messages du forum.

Merci Tibol.

 

aussi dans l'idée qu'une solution que l'on trouve soi-même n'est pas forcément "la meilleure"

... ça fonctionne, parfait ... mais il y a peut-être '"mieux". (juste une réflexion généraliste et personnelle)

Message 10 sur 11
4 728 Visites