Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Tracer une courbe à suivre sur un graphique déroulant

Bonjour,

 

Je suis entrain de faire un programme d'acquisition pour un ergomètre. Pour la visualisation de l'acquisition, j'utilise un graphique déroulant.

Je dois tracer la courbe de force que le sujet devra suivre pendant l'expérience mais je ne vois pas comment je peux tracer une courbe de repère (plateau - rampe montante - plateau - rampe descente) sur ce graphique déroulant.

Pour faire cela j'ai l'impression que je suis obligé de passer par un graphe XY?

 

0 Compliments
Message 1 sur 8
4 923 Visites

Bonjour Kant,

 

Pourrais tu nous montrer le résultat souhaité car je n'arrive pas à me l'imaginer.

 

Cdlt,

Cindy
0 Compliments
Message 2 sur 8
4 907 Visites

Bonjour Cindy,

 

Ci-dessous le graphique avec la courbe repère que le sujet doit suivre pendant l'effort.

 

Graphe.png

 

Pour moi la difficulté est que l'on m'a demandé une acquisition continue, si cela aurait été une acquisition finie j'aurai pu utiliser un graphique XY.

 

0 Compliments
Message 3 sur 8
4 903 Visites

J'ai résolu mon problème en utilisant une 2éme commande graphique mise au 1er plan et en rendant tout transparent sauf la courbe par contre cela empêchera toute interaction avec le 1er graphique.

0 Compliments
Message 4 sur 8
4 885 Visites

Bonjour,

 

Effectivement, je pense qu'il faudrait s'orienter vers un grpah XY. Tu essayes de placer un tracé qui va se remplir avec le temps avec un tracé qui est pré-défini dans le temps. Je ne vois aps comment faire autrement qu'avec un graph XY.

 

Si tu veux utiliser ta solution, fait l'inverse. Rend transparent et au premier plan la courbe qui va se dessiner et tu pourras intéragir dessus, et laisse au second plan, la courbe a suivre qui ne sera pas accessible.

 

Cordialement.

Maxime R.  

  CLA - Certified LabVIEW Architect / Architecte LabVIEW Certifié
  CTA - Certified TestStand Architect / Architecte TestStand Certifié

Message 5 sur 8
4 882 Visites

Bien vu Maxime je vais inverser les graphiques.

Merci

0 Compliments
Message 6 sur 8
4 879 Visites

Salut,

 

même si la solution proposée fonctionne, tu pourrais avoir des problèmes avec ce genre de manipulation.

Voila un petit VI qui, si j'ai bien compris, fait également ce que tu veux, en utilisant un seul objet graph...

 

Adeline.

Message 7 sur 8
4 870 Visites

Bonjour Adeline,

 

Merci pour ta participation, ta solution fonctionne par contre avec je perds l'interêt du graphique déroulant où je n'ai qu'à lui envoyer les mesures une à une, là je dois reconstruire le signal.

Je pense que je vais rester la comande graphique invisible.

0 Compliments
Message 8 sur 8
4 830 Visites